Une nuit avec Lovecraft

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782352835066

Résumé de l'album Une nuit avec Lovecraft

Mary, étudiante en littérature, se retrouve dans les rues de Providence, en 1935, alors qu'elle était chez elle, en 2022, a jouer au D-Time avec des amis. Du coup, elle en profite pour aller à la rencontre de son idole : Howard P.Lovecraft qui l'accueuille. Mary lui raconte d'où elle vient. Pour commencer...

 

Par Berthold, le 20/12/2018

Notre avis sur l'album Une nuit avec Lovecraft

Après Markheim, Rodolphe et Marcelé reforment leur duo, à nouveau chez Mosquito, pour ce nouvel album.

Nous faisons connaissance avec Mary, étudiante en littérature, qui de l'année 2022, se retrouve plongée en1935, dans la ville de Providence. Du coup, pour elle, c'est l'occasion rêvée de croiser son idole : le maître du fantastique, Howard P.Lovecraft.
Rodolphe écrit un bon scenario, surprenant et passionant, où il revient sur la carrière de cet écrivain, qui à cette période, n'est pas encore le maître du genre. C'est l'occasion de revenir sur son travail, sur ses idées, mais aussi sur cette correspondence qui aujourd'hui, apparait comme "raciste".
L'intrigue est bien construite. Le lecteur se demande si Mary n'est pas encore dans son jeu, le D-Time, ou bien, vit elle vraiment ce retour dans le temps ? Ou bien est-ce Lovecraft qui vit un des rêves (ou cauchemars ?).
En attendant, l'intrigue fascine et est plutôt bien réussie.

Le dessin de Marcelé est superbe. Il joue à la perfection des ombres et des lumières dans son noir et blanc. Cela donne de beaux effets et des bien belles pages. ses fans apprécieront.

Une belle lecture et un bon récit. Une œuvre que je vous invite à découvrir.

 

Par , le