UNE NUIT À ROME #4 Livre 4

voir la série UNE NUIT À ROME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Amour

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818974995

Résumé de l'album Livre 4

L'amour, toujours l'amour...
Lorsque 20 ans plus tôt, ils se sont promis de se retrouver pour leur quarantième anniversaire à Rome et de passer une nuit ensemble... ils savaient déjà que ça serait une erreur... une erreur excitante, mais une erreur quand même.
Dans ce 4° tome.... nous les retrouvons 10 ans plus tard, lors de leur cinquantième anniversaire… Nouvelle promesse... nouvelle rencontre, mais bien plus mouvementée que la précédente... Un amour impossible au cœur de Rome.

Par Aub, le 16/10/2020

Notre avis sur l'album Livre 4

Je me suis attaqué à ce 4° volume de "Une Nuit à Rome", presque de manière religieuse... En tout cas, j'ai mis en place tout un cérémonial: maison calme, bon fauteuil, lumière éclairant juste l'ouvrage, les yeux écarquillés... Et très vite, les pensées ont plongé dans l'histoire. Plus rien n'existait autour de moi, je m'enivrais du scénario et je le savourais avec délectation.
Les pages défilent, l'histoire m'entraine, me propulse, m'avale... Je me sent bien. Et puis au fur et à mesure de l'histoire, comme dans les tomes précédents, on est envahi par de nombreux sentiments très divergents. Parfois la joie, le rire, avec des situations presque improbables, mais qui correspondent tellement aux personnages dans leur folie amoureuse... Parfois la tristesse et la peur d'un dénouement malheureux et dur comme le sont souvent les histoires d'amour.
On suit Marie et Raphaël dans leur rendez vous et dans les rebondissements qui le jalonnent, tout en espérant pour eux plein de bonheur, en sachant que l'aspect éphémère de leur rencontre sera le point d'orgue de l'histoire. 

La force de c'est histoire.... c'est (entre autre) l'identification qu'on pourrait tous (ou qu'on voudrait) tous ressentir / avoir vécu en amour. C'est rendez-vous dans 10 ans, ces promesses d'adolescent, ces rêves, ces coups de foudre, ces rencontres qui forgent nos vies, qui les transforment, qui les illuminent et qui parfois apportent de la peine et de la tristesse, mais qui font toujours battre nos cœurs...
Jim avec cette série, nous fait vibrer à chaque album, on découvre une pépite de lecture ! En même temps sort le roman. Je me réserve déjà un moment de tranquilité dans mon jardin, au soleil pour rêver avec Marie et Raphaël.

Coté illustration, il nous offre une fois de plus des magnifiques illustrations avec une plongée dans Rome et des décors sur des scènes absolument sublimes, le tout mis en couleur avec talent par Delphine... Couleurs chaudes et éblouissantes sur les scénes extérieures, des nuances…
La scène d'amour sous la douche est superbe, sensuelle, suggestive, jamais vulgaire ni pornographique... Un talent de dessinateur, de coloriste et de narrateur...

A ne pas manquer !!!!

Par , le

Les albums de la série UNE NUIT À ROME