Une idée pour glander au boulot par jour

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HUGO - DESINGE

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782755616521

Résumé de l'album Une idée pour glander au boulot par jour

 
Vous vous ennuyez au boulot ? Votre ordinateur rame et vous avez à disposition un peu de temps que vous pourriez utiliser pour rêvasser ou pourquoi pas pour faire une bonne petite blague à un(e) collègue ? Alors ce bloc est fait pour vous : c’est une source d’idées et de challenges plus ou moins foireux pour que désormais pas un seul jour au bureau ne soit un jour sans une cagade à faire, sans un souvenir rigolo à se raconter par la suite à la machine à café... ou à votre pot de départ parce que vous vous serez fait virer !
 

Par Sylvestre, le 07/12/2014

Notre avis sur l'album Une idée pour glander au boulot par jour

 
Comme une pelletée d’autres blocs humoristiques thématiques du même genre, ce Une idée par jour pour glander au boulot est le genre d’article à mi-chemin entre la papeterie et la lecture dont on aura vite fait de dire que "c’est de la connerie"... mais qu’on se plaira néanmoins à feuilleter quand même, curieux qu’on est de savoir ce qui peut bien se trouver dedans !

Tirées de 500 idées pour glander au boulot (Vents d’Ouest, 1997), les fiches de ce bloc proposent à celui qui en effeuille les pages chaque jour un petit défi quotidien plus ou moins facile, plus ou moins futile... Ce n’est pas toujours excellent, loin de là. Mais une chose est sûre, c’est que quand vos collègues verront ce bloc sur votre bureau, ils ne pourront pas s’empêcher de vous faire une remarque dessus et de le feuilleter. De quoi partir dans des délires ou dans des conversations sympa, assurément (au moins au début de l’année, parce qu’à force, faut voir si l’effet reste le même !). Et n’est-ce pas là l’objectif affiché ? Car finalement, parler de ce bloc au boulot, n’est-ce pas déjà un peu glander ?!

Ah, et... si jamais vous ne vous tordez pas de rire à chaque page, utilisez au moins ce bloc comme un éphéméride "compte à rebours". A vous alors d’en commencer l’effeuillage de manière à ce que la lecture de sa dernière page tombe la veille du jour que vous espériez tant : un départ en vacances, par exemple !

Allez, courage. Et bosse un peu quand même !
 

Par , le