UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS #2/3 Muroc

voir la série UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DRAKOO

Genre :

Contes

Sortie :
ISBN : 9782490735686

Résumé de l'album Muroc

Dans le monde dérivant, après la destruction de la forteresse de la troll Mère Kossner, le voleur Delric Twotter a entrainé l'humaine Ysabeau dans la cité du sud, Muroc, afin d'y rencontrer le mystérieux sorcier rouge. Celle-ci le prie de retrouver sa petite soeur qui est actuellement sous l'emprise de la sinistre sorcière qui sème la destruction pour se régénérer. Tandis que la cité de Muroc tente de négocier sous la huée du peuple un accord de paix avec la Mère Kossner, Ysabeau est prise en charge par le sorcier rouge qui essaye de localiser l'immonde sorcière Shulam en cherchant dans les souvenirs de la jeune humaine. Pendant ce temps, Delric a décidé de filer dans les bas-fonds de la cité afin de se parer pour un face-à-face musclé contre leur sinistre adversaire. Est-ce que le sorcier rouge parviendra à lire dans la mémoire d'Ysabeau le moyen de contrer la sorcière ? A moins que ce soit cette dernière qui vienne à eux avec une idée bien précise, celle de conquérir les mondes... Leur rencontre risque d'être explosive !

Par Phibes, le 11/10/2021

Notre avis sur l'album Muroc

Sous la coupe de la maison Drakoo, l'auteur néerlandais Ken Broeders poursuit son aventure onirique dans laquelle monde réel et monde dérivant vivent en parallèle. Mais cette cohabitation risque d’être mise à mal par le fait qu’une sorcière maléfique entretient le projet de conquérir ces deux mondes et asservir tous ses peuples.

Ce deuxième volet continue à nous intéresser aux péripéties croisées vécues par Ysabeau et le sorcier rouge, aux tribulations du voleur Delric Twotter et enfin à la menace de plus en plus grandissante de leur adversaire Shulam, la sorcière vampirique. L’auteur mène bien son récit et nous entraîne dans une intrigue bien captivante, portée par des personnages dont certains se dévoilent un peu plus, issus de la mythologie nordique qui vont devoir se préparer à un nouvel affrontement.

La féérie de ce petit monde grouillant qu’Ysabeau a intégré sans le vouloir, demeure bien envoûtant, sentiment conforté par les effets magiques dont se deuxième tome regorge. Si le drame prend toute sa place, l’auteur n’hésite pas à y instiller quelques légers soupçons de cocasserie qui ne sont nullement négligeables.

En auteur complet, Ken Broeders nous gratifie d’une mise en images vampirique. Bien que certains effets se révèlent parfois dans une colorisation un peu trop pâle, son ensemble pictural reste tout de même de belle qualité. Dans cet opus, la magie opère surtout à la faveur de cet affrontement dynamique dans lequel les personnages clés vont nous entraîner.

Une deuxième partie d’un conte entreprenant à travers des mondes imaginaires et des personnages magiques qui ont tous leur intérêt.

Par , le

Les albums de la série UNE HISTOIRE DE VOLEURS ET DE TROLLS