UNE HISTOIRE DE FRANCE #3 Etat pathologique

voir la série UNE HISTOIRE DE FRANCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Drame

Policier

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803675760

Résumé de l'album Etat pathologique

Trois mois après l'attentat, l'affaire et l'enquête n'avancent pas. L'avocat Franck Pirondelis veut profiter du retour en France de Ludovic Vichère, le frère de Romain qui est toujours en détention provisoire, pour l'interroger et suivre d'autres pistes. Ludovic etait un grand défenseur de toutes les injustices, mais il en a laissé une bonne partie, à cause de son père et de l'affaire du sang contaminé. Il semble avoir d'autres secrets...

Par Berthold, le 04/02/2021

Notre avis sur l'album Etat pathologique

Dans cet avant-dernier tome, nous suivons l'avocat de la famille Vichère, Pirondélis, poursuivre son enquête.

Pourtant, son affaire n'avance pas. Le retour de Ludovic Vichère sur le sol français lui permet de suivre de nouvelles pistes et peut-être de retrouver cette mystérieuse Leila.
Sauf que Pirondelis se met en grand danger et risque de se voir enlever l'affaire.
Kotlarek poursuit cette revisite de l'histoire de France, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, en suivant la famille Vichère. Ici, il revient sur l'affaire du sang contaminé.
Et comme on peut le voir, le mouvement des Gilets Jaunes se met aussi en place. Le suspense continue à nous tenir en haleine. Le scénariste amène des moments qui relancent l'intérêt pour cette intrigue. C'est très bien écrit et très prenant.

Jef poursuit le dessin avec son style particulier, créant une certaine dynamique sur l'ensemble de l'album. C'est bien rythmé et parfois assez surprenant dans la mise en page.

Maintenant, il nous tarde d'attendre le final et voir comment tout cela se termine. Un tome 3 très réussi dans l'ensemble.

 

Par , le

Les albums de la série UNE HISTOIRE DE FRANCE

Nos interviews liées

Un entretien avec Thomas Kotlarek et Jef

Entretien avec Thomas Kotlarek et Jef pour FLASH (Editions Des Ronds Dans l'O) durant le Festival QUAI DES BULLES de Saint Malo. (2013). Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›