FOLIE TRES ORDINAIRE (UNE)
Frazer Harding

Ewane apprend qu’elle est une riche héritière. Par contre, elle se sent épiée, suivie, et commence à avoir peur.
Pendant ce temps, Elmer Tanner est convoqué chez le procureur général, qui le somme d’obtenir des résultats rapides sur le « meurtrier aux vagins ». Malgré ses souhaits, l’écrivain Lewis Anderson continuera d’assister à l’enquête.
D’ailleurs, celui ci est invité chez le maire, qui a à lui parler.

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FOLIE TRES ORDINAIRE (UNE) #3 – Frazer Harding

« Une folie très ordinaire » est réalisé par un scénariste et plusieurs dessinateurs, dans la lignée du « triangle secret ». Cette façon de travailler permet de sortir un album tous les 6 mois (pour une série prévue en 4 tomes).
L’originalité vient du fait que l’album est un assemblage de souvenirs des différents personnages : à chaque personnage, un dessinateur, et donc un style pour chaque point de vue.
Ouf ! un tome qui relance la série. En terme de dessins, des défauts subsistent, mais je trouve que Malès hausse vraiment le niveau en imposant sont style, ce qui semble manquer dans d’autres séquences.
Les personnages gagnent encore en profondeur, et c’est à mon sens l’atout principal de la série.
Malheureusement, on trouve encore des scènes de sexe gratuites : j’aimerais vraiment connaître l’intérêt scénaristique de la scène de fellation en page 25.
Il est clair que les personnages masculins de « une folie très ordinaire » ont des problèmes avec la gent féminine, mais de là à ce que tous les voient comme des prostituées nymphomanes…c’est un peu lourd.
Malgré tout ces défauts, j’attends bizarrement avec impatience le 4ième tome, afin de connaître le dénouement de cette enquête, fort intéressante dans le fond

Par Gdseb, le 6 mai 2003

Publicité