UNE FOLIE TRES ORDINAIRE #4 Elmer Tanner

voir la série UNE FOLIE TRES ORDINAIRE
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Bulle Noire

Sortie :
ISBN : 272344015X

Résumé de l'album Elmer Tanner

Le lieutenant de police Elmer Tanner file un mauvais coton. Il vient d'être démis de l'affaire des tueurs aux vagins.
Toutefois, l'écrivain Anderson pense tenir une piste sérieuse : pour lui, la prochaine victime sera Ewane, son ancienne petite amie. Et le meurtrier, le docteur Borrowski, ancien amant d'Ewane éconduit.
Tanner pense tenir sa vengeance, et monte un piège pour coincer le docteur…

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Elmer Tanner

Voici enfin le dénouement de cette série. Je dis enfin, car Godard a su tout au long de la série faire monter le suspense,qui sans être insoutenable n'en reste pas moins prenant, et j'attendais avec impatience de connaître le fin mot de cette histoire.
Ce tome est égale aux autres : bonne histoire, bien menée, bons dessins, une dose de sexe un peu lourde…
Cette idée de raconter l'histoire de différents points de vue, en confiant l'illustrations de ces points de vue à des dessinateurs différents donne du rythme au récit, et accroche le lecteur.
On ne connaît l'assassin que dans les dernières planches, et une fois l'album refermé, on a envie de relire les autres, pour voir les détails qui nous auraient échappés.
Une série en quatre tomes qui plaira aux amateurs de polars bien ficelés.

Par , le

Les albums de la série UNE FOLIE TRES ORDINAIRE

Nos interviews liées

Un entretien avec Franck Bonnet

Un entretien avec Franck Bonnet, dessinateur passionné par la mer.


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Philippe JARBINET nous parle de son diptyque AIRBORNE 44

Sceneario.com : Bonjour Philippe, en ce mois de septembre 2009, les éditions Casterman mettent à l’honneur votre dernière réalisation "Airborne 44". Comment ce projet est-il né ? Pourquoi avoir adopté ce titre ?
Philippe Jarbinet : D’abord le titre ! Il y a un an, j’avais terminé notre dernier entretien sur le fait que cela ne s’appellerait pas AIRBORNE. C’était un titre de travail que je trouvais trop militaire, trop utilisé dans le cinéma américain de série B. Chez Casterman, qui n’a pas la réputation de produire de séries B, la réaction n’a pas été la même. Le titre leur plaisait. Moi, il me faisait peur. Je voulais être plus lapidaire : j’ai fait un projet de couverture avec un énorme 44 sur toute la moitié supérieure de la couverture. Ce n’était pas mal mais nous hésitions tous [...]

Lire la suite ›

Philippe JARBINET se confie

Sceneario.com : Bonjour Philippe, vous voilà aujourd’hui à la tête d'une bibliographie conséquente. Pourriez-vous nous expliciter votre parcours et votre intérêt pour la bande dessinée ?
Philippe Jarbinet : A 43 ans, ma bibliographie n’est pas si importante : 17 albums en comptant le fait que, sur « Une Folie Très Ordinaire », j’ai fait une grosse quarantaine de pages sur trois albums, sur base du scénario de Christian Godard. « Sandy Eastern » était scénarisé par Franz. En fait, j’en ai réalisé 13 tout seul (scénario, dessin, couleurs) auxquels il faut ajouter les deux prochains que je réalise pour les éditions Casterman. Question parcours, celui-ci est un peu accidentel puisque lorsque j’ai fais mes études artistiques, je n’étais pas vraiment décidé à partir sur la voie de la bande dessinée [...]

Lire la suite ›