UNE BREVE HISTOIRE DE L'AVENIR #3 Volume 3

voir la série UNE BREVE HISTOIRE DE L'AVENIR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756017020

Résumé de l'album Volume 3

Cap Jack et Liz retrouvent la trace de Cornelius, Lorsqu'ils viennent pour l'appréhender, l'affaire tourne mal. Le sang est versé. Cornelius pense avoir réussi à les semer mais Jack et Liz sont assez malins pour lui mettre la main dessus avant.
Léonard Cornélius se pose la question de savoir pourquoi on s'intéresse autant à lui. Cela faisait six mois qu'il était tranquille.
Cap Jack va alors lui expliquer tout cela...

 

Par Berthold, le 13/02/2012

Notre avis sur l'album Volume 3

L'avenir semble mal parti, si l'on en croit la vision de Pécau et Damien d'après l'oeuvre de Jacques Attali : Une brève histoire de l'avenir. Et vu ce troisième volume, reste t'il un espoir de sauver l'humanité ?
Cette partie là, je vous laisse la découvrir dans cet excellent troisième volume qui conclut la série.

Pécau nous propose ici une libre adaptation du livre d'Attali et réussi à nous donner un excellent thriller futuriste qui nous tient en haleine depuis trois volumes.
Ce dernier opus est certainement celui que j'ai préféré des trois : c'est le plus dense, le plus rythmé, de plus le suspense y est très soutenu. Le lecteur se retrouve face à de nombreuses surprises et rebondissements.
Le final suit un peu la même voie que dans le film de Kubrick: 2001, Odyssée de l'espace, qui est cité par Paul, l'un des protagonistes du livre. A vous de juger par vous même.

J'ai beaucoup apprécié le dessin de Damien. Il rend de superbes planches très bien mis en valeur grâce aux couleurs de Jean-Paul Fernandez. Certaines scènes sont d'un réalisme et d'une maëstria incroyables sur le plan de la mise en scène. Maintenant qu'il a terminé cette adaptation, nous allons surement le retrouver sur la série Arcanes Majeurs et au vu de son travail ici, je pense que l'univers Arcanes va y gagner en puissance.

Ce troisième volume conclut en beauté cette série. Je vous conseille fortement cette lecture qui se révèle être aussi un excellent divertissement tout en vous faisant réfléchir sur notre avenir.
A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série UNE BREVE HISTOIRE DE L'AVENIR

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›