BREVE HISTOIRE DE L'AVENIR (UNE)
Volume 3

Cap Jack et Liz retrouvent la trace de Cornelius, Lorsqu’ils viennent pour l’appréhender, l’affaire tourne mal. Le sang est versé. Cornelius pense avoir réussi à les semer mais Jack et Liz sont assez malins pour lui mettre la main dessus avant.
Léonard Cornélius se pose la question de savoir pourquoi on s’intéresse autant à lui. Cela faisait six mois qu’il était tranquille.
Cap Jack va alors lui expliquer tout cela…

 

Par berthold, le 13 février 2012

Publicité

Notre avis sur BREVE HISTOIRE DE L’AVENIR (UNE) #3 – Volume 3

L’avenir semble mal parti, si l’on en croit la vision de Pécau et Damien d’après l’oeuvre de Jacques Attali : Une brève histoire de l’avenir. Et vu ce troisième volume, reste t’il un espoir de sauver l’humanité ?
Cette partie là, je vous laisse la découvrir dans cet excellent troisième volume qui conclut la série.

Pécau nous propose ici une libre adaptation du livre d’Attali et réussi à nous donner un excellent thriller futuriste qui nous tient en haleine depuis trois volumes.
Ce dernier opus est certainement celui que j’ai préféré des trois : c’est le plus dense, le plus rythmé, de plus le suspense y est très soutenu. Le lecteur se retrouve face à de nombreuses surprises et rebondissements.
Le final suit un peu la même voie que dans le film de Kubrick: 2001, Odyssée de l’espace, qui est cité par Paul, l’un des protagonistes du livre. A vous de juger par vous même.

J’ai beaucoup apprécié le dessin de Damien. Il rend de superbes planches très bien mis en valeur grâce aux couleurs de Jean-Paul Fernandez. Certaines scènes sont d’un réalisme et d’une maëstria incroyables sur le plan de la mise en scène. Maintenant qu’il a terminé cette adaptation, nous allons surement le retrouver sur la série Arcanes Majeurs et au vu de son travail ici, je pense que l’univers Arcanes va y gagner en puissance.

Ce troisième volume conclut en beauté cette série. Je vous conseille fortement cette lecture qui se révèle être aussi un excellent divertissement tout en vous faisant réfléchir sur notre avenir.
A ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 13 février 2012

Publicité