UNE AVENTURE DE TIF ET TONDU Mais où est Kiki ?

voir la série UNE AVENTURE DE TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800174655

Résumé de l'album Mais où est Kiki ?

L'enquête a été de longue haleine, mais Tif et Tondu ont réussi à faire arrêter celui que l'on nomme "l'antiquaire des stars" : Patrice Goret de Saint Guy qui détenait chez lui une soixantaine de toiles de maîtres volées.
Après cette affaire, Tif et Tondu en ont tiré un roman. Alors qu'ils sont en pleines scéances de dédicaces, ils tombent sur deux personnes des plus bizarres : tout d'abord un géant qui leur délivre un message annonçant que Kiki aurait été enlevée. Puis la propre fille de l'antiquaire qui essaie de mettre le feu à la librairie et de tuer Tif. Elle jure que son père est innocent et que c'est un autre criminel qui l'a forcé à garder les toiles volées.
Tif et Tondu, avec la permission de leur éditrice, Maxine, se lancent dans cette nouvelle enquête. Car Kiki a bien disparu, il faut retrouver sa piste...

Par Berthold, le 10/01/2020

Notre avis sur l'album Mais où est Kiki ?

Dupuis nous a jusque là gratifié de diverses publications pour attendre jusqu'à la sortie de l'album en couleurs. Il y a eu les Cahiers Tif et Tondu en trois numéros, en noir et blanc, accompagnés par des passages du roman "L'antiquaire sauvage", et quelques dessins inédits, puis l'édition spéciale en noir et blanc de l'album, sans oublier la prépublication dans les pages de Spirou. Sans oublier l'édition spéciale tirée à 999 exemplaires, numérotées et signées par les auteurs.

Mais où est Kiki ? est un très bon récit. Blutch et Robber rendent un bel hommage au divers auteurs de la série comme Rosy, Tillieux ou Will. Ils ont réspecté les codes de la série et les deux "justiromanciers". Nous nous ennuyons pas un moment avec cette intrigue.
On retrouve parfaitement l'atmosphère des années 1980 et l'ambiance polar propre à la série. Kiki est un des personnages féminins fort et Blutch et Robber savent parfaitement la mettre en avant.
Le suspense sert parfaitement l'histoire et permet de bons moments de "sueur froide".

Blutch nous montre, visuellement, un Paris des années 80 idéal. Il donne du rythme et nous reserve quelques bonnes surprises. C'est un très bon dessinateur, il a l'air de s'amuser dans ces pages, notamment avec quelques scènes très bien rythmées lors de poursuites automobiles. Les amateurs apprécieront.
Isabelle Merlet fait du beau travail dans la mise en couleurs des planches.

Mais où est Kiki ?, la nouvelle aventure de Tif et Tondu est une très bonne surprise que je vous invite à ne pas manquer.
Les deux justiromanciers font un retour en fanfare.

 

Par , le

Les albums de la série UNE AVENTURE DE TIF ET TONDU