UNE AVENTURE DE JIM CUTLASS #5 Jusqu'au cou

voir la série UNE AVENTURE DE JIM CUTLASS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2203364114

Résumé de l'album Jusqu'au cou

Le capitaine Miller fait du trafic d'armes avec l'Alligator Blanc, qui prépare une révolte avec ses hommes. Mais en tant que membre du "Klan" sous les ordres de Clay, Miller nourrit d'autres ambitions.
Butcham, un homme influent à la solde de Clay, a fait appel au meilleur agent de l'agence Pinkerton : Herman Ben Stout, pour pourchasser et attraper Jim Cutlass. 
Un Cutlass dont  l'armée n'arrive pas à mettre la main dessus et qui est soutenu par le colonel Barker.
Cutlass qui a le chic pour se mettre dans l'embarras, dans la..."merde" jusqu'au cou !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Jusqu'au cou

Oui, je me suis permis de dire : << dans la merde jusqu'au cou !>> car c'est une allusion à une des scènes de l'euvre que je vous laisse découvrir .
Alors, ça y est, Jean Giraud se lance dans le fantastique : Jim Cutlass va rencontrer un mort-vivant, un zombie, et il affrontera Muta Kundé dans une dimension spirituelle.
Mais cela ne gâche pas le plaisir de lire un très bon western.
Et puis, il y a quand même de l'humour : l'arrivée anthologique, inoubliable de Herman Ben Stout de l'agence Pinkerton. Une très grande idée ce personnage que d'ailleurs on aimerait retrouver pour d'autres aventures.
Les péripéties de Cutlass, aussi, prêtent souvent à rire. 
Rossi s'affirme de plus en plus : les planches sont de toutes beautés. il y a de l'idée dans la mise en scène, les cadrages. C'est un brin innovateur.
L'aventure est aussi au rendez-vous. Le lecteur n'a toujours pas le temps de s'ennuyer et puis, il prends toujours plaisir à suivre ce récit.
Une histoire qui va crescendo et qui  jamais ne faiblit. 
Jim cutlass devient vraiment une série culte !

Par , le

Les albums de la série UNE AVENTURE DE JIM CUTLASS