UNE AVENTURE D'EDWARD LE SUPER HÉROS #1 Abigail

voir la série UNE AVENTURE D'EDWARD LE SUPER HÉROS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

WARUM

Genre :

Aventure

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782915920307

Résumé de l'album Abigail

Lorsqu’il était enfant, Edward a gagné le grand concours de dessin Superboy. Il se vit alors remettre, par la société Superboy, le pouvoir exceptionnel de voler dans les airs. De quoi ouvrir pas mal de perspectives !

Mais aujourd’hui, Edward n’a pas le moral et voit l’avenir en noir. Sa petite amie, Abigail, vient de le larguer. Les balades aériennes avec son chéri ne lui suffisent plus. Leur beau couple (malgré leur grand écart de taille !) n’est plus.

Pour remonter la pente, Edward décide d’exploiter plus sérieusement son pouvoir. Il revêt son costume de super-héros et part enquêter sur le mystérieux vol qui vient justement de survenir dans les locaux de la société Superboy.

Par Legoffe, le 17/04/2010

Notre avis sur l'album Abigail

Aseyn a remporté, en 2008, le prix Révélation Blog à Angoulême. Un an plus tard, l’éditeur Warum publiait cet album, les aventures d’un jeune homme amoureux, doté d’un super-pouvoir, mais dont la vie partait d’un coup en super-vrille.

Il faut dire qu’Edward n’a pas la carrure de Clark Kent ou de Peter Parker. Il est tout petit et fait plutôt intello derrière ses lunettes. Il jure un peu à côté de sa jolie fiancée, Abigail, une grande et belle blonde, reporter. C’est peut être pour ça qu’elle ne veut plus sortir avec lui. Il ne lui apporte pas le grand frisson. Ah, les femmes... même avec le pouvoir de s’envoyer en l’air, vous ne les gardez plus à la maison !

Je ne suis pas étonné qu’Aseyn ait été récompensé à Angoulême. Son travail est remarquable. L’album, d’ailleurs, fait preuve de diversité de style. On voit que l’auteur tentait des expériences au gré des scènes et de l’avancée de l’enquête d’Edward. Je vous rassure, l’ensemble reste très homogène. Les dessins sont toujours très en mouvements, en courbes et rondeurs, tout comme les cases d’ailleurs. Par contre, les détails et la colorisation se font selon différents styles. J’ai, pour ma part, beaucoup aimé les dessins les plus crayonnés, un peu plus torturés, mais d’une intensité remarquable.

Outre de belles planches, ce livre est aussi un clin d’oeil réussi aux super-héros. C’est un hommage aux fans et aux accros qui ont trouvé tant d’évasion dans les comics que ces derniers ont parfois pris une part prépondérante dans leur vie. Une sorte d’évasion par procuration si l’on peut dire.

Aseyn mise beaucoup sur l’humour. L’esprit de dérision fait très souvent mouche. Nous avons ainsi là un livre drôle, mignon, très bien dessiné et dynamique. Si le scénario aurait pu être encore plus approfondi, notre premier rendez-vous avec Edward est un plaisir et on ne saura trop demander à l’auteur de nous en resservir un autre prochainement.

Et si vous avez aimé son travail, vous aussi, sachez qu’Aseyn publie son artbook (avec tous les dessins qu’il a fait sur son blog) ce 17 avril 2010 aux éditions Charette. Voilà qui méritera sans doute le détour.

 

Par , le

Les albums de la série UNE AVENTURE D'EDWARD LE SUPER HÉROS