UNE AVENTURE "CLASSIC" DE TANGUY ET LAVERDURE #3 Coups de feu dans les Alpes

voir la série UNE AVENTURE "CLASSIC" DE TANGUY ET LAVERDURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Aviation

Espionnage

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205078114

Résumé de l'album Coups de feu dans les Alpes

Dans le ciel au dessus des Alpes Suisses, quatre Hunters et un Vampire s'entrainent pour le defilé célébrant les 15 ans de l'incorporation du Vampire, premier avion à réaction dans l'aviation Suisse, ainsi que les 50 ans de celle-ci. Depuis l'un des recoins de la montagne, une jeune femme observe le ballet aérien et tire sur le Vampire avec son fusil. l'avion se crashe dans le lac, sans que les pilotes des autres avions n'aient pu voir quoi que ce soit.
Dans les hautes sphères du gouvernement Suisse, il est question du renouvellement du parc d'avions de chasse. Et il est prévu d'acheter des Mirages III. Mais cela risque d'être plus couteux que prévu.
Les pilotes français Tanguy & Laverdure sont envoyés chez les helvètes, pour livrer un Mirage biplace, qui servira pour la formation…

 

Par Berthold, le 02/05/2019

Notre avis sur l'album Coups de feu dans les Alpes

Une nouvelle aventure "classic" de Tanguy et Laverdure, une très bonne collection. Rien que la présentation de la couverture nous rapelle la grande période Charlier et Uderzo, les créateurs de la série. Quand nous lisons cette hsitoire et que nous admirons le dessin, nous sentons la filiation avec les histoire originelles.

"Coups de feu dans les Alpes" fait penser à un titre de western. Mais il s'agit bien plus d'espionnages et d'aventures aériennes.
Buendia et Cunin nous offrent un très bon récit, au suspense prenant et qui nous réservent bien des surprises. L'aventure est donc au rendez vous, l'humour garde aussi un peu sa place. L'intrigue est bien présentée et construite. C'est vraiment avec plaisir que nous nous engageons dans cette lecture.

Quand aux dessins de Durand, ils sont parfaits, ils nous rappellent le style d'Uderzo. D'ailleurs, ne manquez pas son "cameo", ainsi que celui de Goscinny ( ainsi que deux autres personnages de leur creation…). Durand nous offre d'impressionnantes séquences aériennes et nous donne de bonnes sueurs froides. De toute façon, juste en admirant la magnifique couverture, on se rend bien compte de son talent.

Un bon récit qui trouvera sa conclusion dans le prochain volume.

 

Par , le

Les albums de la série UNE AVENTURE "CLASSIC" DE TANGUY ET LAVERDURE