Journal de gratitude

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Tapas :-*

Genre :

Calendrier

Intimiste

Philosophie

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782756097336

Résumé de l'album Journal de gratitude

 
Agenda à personnaliser, Une année pour méditer vous accompagne au fil du temps qui passe avec des citations et des invitations à la réflexion ; avec pour objectif d'apprendre à déceler le positif et d'en magnifier la moindre parcelle dans notre vie quotidienne.
 

Par Sylvestre, le 02/01/2019

Notre avis sur l'album Journal de gratitude

 
On se fait plaisir, généralement, lorsqu'on fait par exemple un "bullet journal" car c'est du temps qu'on prend pour soi à le faire. Ou quand on fait de l'art-thérapie, ou lorsqu'on fait du coloriage en même temps qu'on téléphone. Au bout du compte, c'est peut-être inutile, mais l'avoir fait a joué son rôle : apaiser, faire plaisir, passer agréablement du temps, etc...

Au début de cet ouvrage Une année pour méditer, sous-titré Journal de gratitude, on lit justement que la gratitude est un cadeau qu'on se fait d'abord à soi-même. On est donc un peu dans le même registre.

Dans le résumé ci-dessus, je parle d'agenda, et en effet ça peut y ressembler. Mais aucune date n'apparaît dedans, pourtant. Ni aucune page dont la composition ferait penser à un emploi du temps s'étalant sur une journée, sur une semaine ou sur un mois. Car c'est en effet "au gré du vent" que ce livre est à remplir, à lire ou à colorier ; puisque c'est vous-même qui daterez la pensée positive qui vous aura traversé(e) en la couchant sur le papier.

Vous l'avez compris, l'esprit est très zen et tout est question de démarche. Si vous êtes "dans le trip", il vous sera aisé de passer en mode "ouverture à ce qui vous entoure" et de prendre plaisir à jouer le jeu en faisant vivre ce journal de gratitude personnel. Quelqu'un qui serait réfractaire à tout ce qui est zen, yoga, bien-être, pensées positives ou peu enclin à vouloir donner de son temps pour "s'y mettre" risque bien, au contraire, de garder ce livre à l'état neuf.

Dimensions : 12 cm x 18 cm x 2,5 cm. Couverture cartonnée épaisse. Avec ruban marque-page.
 

Par , le