UNDERSKIN #1 Heaven City

voir la série UNDERSKIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Shogun Seinen

Genre :

Noir et Blanc

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731619577

Résumé de l'album Heaven City

Le futur, Eidos : une mégalopole d'un milliards d'habitants.

Quelques meurtres touchent la population. L'inspecteur Sam Baron est chargé de l' enquête. Une jeune avocate, Vanessa Key, va aussi découvrir des choses sur elle.  Elle n'est pas humaine, mais serait un ...robot ! Elle voudrait savoir pourquoi et où est son corps. Baron va prendre l' enquête en mains car il semblerait que les personnes assassinées soient aussi des robots.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Heaven City

Underskin est une série qui paraît dans la revue Shogun. Ce premier tome regroupe les 4 premiers chapitres de cette saga. Elle est l'oeuvre de deux auteurs italiens : Andrea Lovinelli et Massimo Dall'Oglio. 

Et bien, ce premier tome m'a beaucoup surpris. D'une part par la richesse de son récit, par les idées amenées et par le graphisme qui change du manga habituel. Il y a une vraie recherche dans certains plans, certaines cases ou planches. D'autre part, l' ambiance me rappelle un peu un de mes films cultes : le Blade Runner de Ridley Scott (les décors ou les véhicules qui volent, mais bon, c'est vrai que Mézières l'avait fait aussi avec Valérian). Non, la surprise vient aussi du côté policier : cette enquête que mène l'inspecteur Sam Baron, un flic à l'ancienne qui fume, à l'air fatigué, qui a des problèmes de couples.  Les auteurs ont réussi à mélanger du cyberpunk et le polar à la Phip Marlowe ou Mike Hammer.  Autre personnage intéressant : l'avocate Vanessa Key qui découvre qu'elle est un robot. Du coup, le lecteur angoisse en voyant ce que peut être le futur. 

Ce début d' enquête est très réussi. Il est digne des meilleurs récits policiers. Peu à peu, nous découvrons ce que cache tout cela et nous n'espérons qu'une chose, c'est de vite découvrir la suite.

De plus, avec ce premier tome, nous avons droit à la galerie de personnages par  Dall'Oglio et au making-of par Lovinelli.
Je pense que ces deux auteurs sont à surveiller. Leur style risque de devenir un classique du genre.

A découvrir !

Par , le

Les albums de la série UNDERSKIN