UNDERSKIN #2 Cybersoul

voir la série UNDERSKIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Shogun Seinen

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731620986

Résumé de l'album Cybersoul

Eidos, la Cité-Etat où vivent un milliard d'habitants.
Vanessa Key, avocate, femme mariée et mère de deux enfants découvre en se coupant accidentellement le doigt, que sous sa peau se cache une membrane de revêtement métallique.  Paniquée, elle se rend au poste de police où elle demande de l'aide. C'est l'inspecteur Sam Baron qui la réconforte et lui propose de s'occuper de cela.
Mais des informations concernant Vanessa Key arrivent aux oreilles de la Geld. Ceux-ci liquident un projet secret nommé ID.Ecube pour éviter tout danger et renvoient le professeur Nakamura. Le professeur va se venger en activant des robots faisant partie du projet. Et va révéler une horrible vérité au monde. 
Sam Baron et ses hommes sont sur la piste de Nakamura. Ou plutôt ils vont être sur la piste des Nakamura, car ils vont se rendre compte que le professeur se situe à plusieurs endroits différents...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Cybersoul

Underskin se révèle comme une très bonne série de science-fiction et comme un excellent thriller.

Ce deuxième tome se révèle riche en rebondissements et révélations. mais lance de nouvelles pistes aux lecteurs. Le scénariste Iovinelli a imaginé un récit bien tortueux, plein de surprises, une intrigue difficile mais pour mieux nous prendre, nous envoûter dans ce monde futuriste. Cette série a des petits accents de l'oeuvre de Ridley Scott Blade runner ou du roman de P.K.Dick. 

Cette oeuvre est une réussite car elle va dérouter le lecteur, va l'emmener sur des pistes où il va se perdre. Il va aller là où il s'y attend le moins. Quelquepart, l'idée de cette forme d'immortalité, que des êtres humains soit en fait des robots peut déranger, faire peur. Comme ce qui arrive à Vanessa Key.  Le lecteur s'attache à l'avocate comme à l'inspecteur Baron. C'est un bon flic de polar. Il a une bonne présence et un bon charisme. Les seconds rôles aussi sont intéressants.
Ce tome 2 révèle de nombreuses surprises comme cette ville sur la Lune.

Dall'Oglio s'affirme comme un dessianteur à suivre. Certaines scènes sont superbes et vont couper le souffle du lecteur, comme la poursuite automobile ou bien la scène dans le monde virtuel.  D'ailleurs, à la fin, Dall'Oglio nous donne une leçon de dessin : il nous explique comment il travaille et là, c'est vraiment passionnant. Je trouve ce  "making of" très bon, comme les commentaires de Iovinellei sur certaines scènes du livre.

Bref, Underskin est une série à découvrir qui se révèle être une bonne surprise. C'est donc avec impatience que j'attends le tome 3.

Par , le

Les albums de la série UNDERSKIN