Underground

(Underground 1 à 5 + Four letter World)
Dans la petite ville de Marion un entrepreneur aux dents longues, Winston Barefoot aimerait bien redynamiser le tourisme de la région en faisant ouvrir l’accès aux grottes du coin aux touristes. Il lance alors une campagne de promotion avant même d’avoir l’accord de la communauté. De son côté la rangers Wesley Fischer se pose en défenseuse de ce patrimoine géologique. Malgré tout , Barefoot envoie des hommes pour commencer le dynamitage des caves… Wesley va devoir intervenir, avec son ami Seth… Jusqu’à ce que la situation se retourne contre eux…

Par fredgri, le 26 juin 2011

Publicité

Notre avis sur Underground

Il s’agit ici d’un thriller on ne peut plus classique, mais qui n’en demeure pas moins passionnant à lire.
En effet, on se retrouve vite, nous aussi, piégé dans ces boyaux souterrains. En fait, le principal intérêt de cet album, outre le fait que c’est très bien écrit et que le graphisme de Lieber est parfait pour la situation, réside dans le côté atypique de l’endroit ou se situe l’action. Ici, au même titre que les protagonistes de l’histoire, les cavités et autres passages étroits ont une importance et un poids indéniable dans le déroulement du récit.
J’ai bien conscience que ça donnerait certainement un téléfilm assez banal, en fin de compte, néanmoins, dans le cadre de cette BD cela donne une très bonne BD, avec ce qu’il faut comme action, beaucoup de suspense et d’émotion… Une très agréable recette.

Mais ce projet ne s’arrête pas là. A la base il y a une petite histoire de Steve Lieber parue dans Four Letter World. Il y mettait en scène Wesley Fischer. Il avait l’idée d’en faire plus mais préférait que son ami Jeff Parker se charge du scénario à sa place. Suite à la parution, en 2010, de ce recueil reprenant les numéros de la mini série, ainsi que l’histoire initiale, les auteurs ont récemment proposé, carrément de télécharger l’intégralité de l’album, gratuitement sur leur site (http://www.undergroundthecomic.com/), une initiative rare et soulignée unanimement par la critique, qui permet surtout de redécouvrir autrement cet excellent album de 128 pages trouvable en papier pour pas très cher, partout.

Alors, faites vous plaisir avec cette histoire toute simple, mais très efficace !

Par FredGri, le 26 juin 2011

Publicité