UNDER
Goliath

La scientifique Sandra Yeatman, venue enquêter sur la véracité d’une invasion de mygales mutantes, sillone les égouts de Magalopol en compagnie des officiers de la Sewer Police dirigée par Wilson Jericho.
Ça grouille dans les égouts et la chasse ne fait que commencer…

Par aub, le 28 juillet 2011

Lire les premières pages de UNDER #2 – Goliath

Voir les croquis de UNDER #2 – Goliath

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UNDER #2 – Goliath

Une fois de plus Christophe Bec s’amuse avec nos nerfs, et il y prend un certain plaisir c’est évident. Dès les premières planches l’on se sent happé dans les égouts, nageant dans un cloaque immonde, dans lequel grouilles des centaines, voire des milliers de bêtes à 8 pattes.
La sensibilité du lecteur est mise à rude épreuve durant tout l’album, avec quelques scène ou le cœur doit être bien accroché. Entre les cris, le sang, les entrailles et les nombreux morts, l’épouvante est au rendez vous, et le suspens est menée d’une main de maitre, Christophe BEC maitrisant à merveille son sujet.
Tout comme dans le tome 1, la narration est très cinématographique, et le rythme intense.
La lecture de l’album est tout aussi tendue que l’ambiance, et c’est incontestablement une excellente Bande Dessinée d’horreur que nous signent là Christophe BEC et Stefano RAFFAELE.
Largement inspiré de l’espèce d’araignées les solifuges trouvée dans le Désert de Namib, la Leucorchestris arenicola, autrement dit White Lady, est mise en scène dans cette série. Les arachnophobes n’arriveront certainement pas à lire cette histoire, et à n’en pas douter lorsque vous croiserez une araignée prochainement, vous ne pourrez vous empêcher de repenser à Under. Tout est fait pour nous faire peur et nous mettre mal à l’aise.

Durant toute le lecture de ce tome 2, les sueurs froides ne sont pas loin. C’est avec les mains moites que vous tournerez délicatement les pages de cet album, en vous demandant à chaque fois ce que vous allez découvrir derrière.

Par AUB, le 28 juillet 2011

Publicité