Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756024899

Résumé de l'album Tome 2

Un tournoi des plus grands chasseurs d’undead a lieu pour pouvoir prétendre à la succession du seigneur Fudo. L’heureux vainqueur pourra récupérer les forces faramineuses de ce dernier. Taro a besoin à tout prix de cette puissance s’il veut avoir accès aux informations de la black list répertoriant les plus dangereux esprits malins connus. Dont celui qui a enlevé son frère...

Par Boukrou, le 14/10/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Après un premier tome assez convaincant malgré quelque petits défauts voici le deuxième tome d'Undead; deuxième de cette courte série de quatre opus au total.
Pour retrouver son frère, Taro est prêt à tout. Mais pour ce faire, il doit d'abord consulter la "black list" et ainsi retrouver l'undead qui le lui a enlevé. Étant donné que cette liste est réservée aux undead les plus puissants, Taro va participer à une sorte de tournoi et ainsi récupérer la succession du "seigneur Fudo aux cents visages".
Autant vous dire que l'histoire avance à grands pas. Seuls les deux premiers chapitres étant consacrés au combat contre Fudo. Finalement Taro finit par avoir accès à la black list, non sans quelques rebondissements, et se retrouve déjà face au grand méchant de l'histoire. On découvre dans le même temps deux nouveaux protagonistes dont l'auteur dresse un portrait rapide mais suffisant et surtout efficace pour une courte série comme celle-ci.
Vous l'aurez compris, c'est encore une fois beaucoup de rythme, que ce soit dans les combats ou dans la narration, qui se met en place dans ce tome ne laissant aucun moment de répit au lecteur.

Graphiquement, on retrouve les même qualités et défauts que précédemment; si le dessin a tendance à alourdir l'ambiance - ce qu'on apprécie - il rend malheureusement un peu fouillis lors des combats. On aura donc tendance à s'attarder un peu plus dessus, perdant ainsi le rythme mis en place, mais gagnant au final en détails tant au niveau des undead que de leurs attaques.

Nous avons donc déjà lu la moitié de la série ! Sans aucun temps morts, la lecture se fait d'une traite, on attend donc impatiemment la suite.

Par , le

Les albums de la série UNDEAD