Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756024882

Résumé de l'album Tome 1

Notre monde grouille d’esprits malfaisants : les undead ! C’est ce qu’a appris Taro Hachioji à ses dépens, le jour où il a vu sa mère se faire décapiter et son petit frère enlever par l’un d’entre eux. Depuis, Taro n’a plus qu’une seule idée en tête : retrouver son frère. Devenu un chasseur d’undead malgré lui, il fera alors tout pour le sauver !

À l'origine, Undead était une histoire courte publiée dans Sunday, le magazine de Shogakukan. Son succès fut tel que l'éditeur décida d'en faire l'une des séries-phares de son nouveau site de prépublication en ligne, le Clubsunday. Grand fan de films d'horreur et de Tim Burton, Masashi Terajima rêvait de dessiner du zombie. C'est chose faite ! Et retrouvez, dans ce premier volume, un badge inédit.

Par Boukrou, le 06/04/2012

Notre avis sur l'album Tome 1

Les morts-vivants sont à la mode en ce moment et Delcourt vient nous le rappeler avec cette courte série en quatre tomes : Undead. Ici, ce sont les morts ayant gardé une certaine rancœur qui reviennent à la vie sous forme d'"undead". Malheureusement pour Taro, un de ces esprits malfaisants assassine sa mère et enlève son petit frère sous ses yeux le rendant complètement impuissant, paralysé par la peur. Afin de sauver son frère, il va tout faire pour devenir chasseur d'undead. Si le scénario présenté de cette manière est peu original, il va prendre sa subtilité sur quelques particularités. Par exemple, les chasseurs ont la possibilité d'ingérer les undead et ainsi de récupérer leurs pouvoirs; et ce, bien sûr, dans la limite de leurs capacités disponibles avant qu'ils ne soient eux-mêmes consommés de l'intérieur. Mais à ce niveau, Taro est plein de ressources !

Comment ne pas s'arrêter sur le dessin plus qu'atypique. Le trait est épais et chaque case se trouve bien remplie ce qui vient alourdir encore un peu plus l'ambiance déjà pesante. Le découpage est efficace et ne manque pas d'apporter la dynamique nécessaire aux combats. Très particulier, le graphisme en rebutera très certainement plus d'un, mais pour ma part, je l'ai trouvé parfaitement adapté puisqu'il vient donner encore plus d'ampleur au récit.

Au final, c'est un bon début qui commence doucement mais surtout qui offre de belles perspectives. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si elles seront exploitées. Rendez-vous au prochain tome.

Par , le

Les albums de la série UNDEAD