The extremists

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785119821

Résumé de l'album The extremists

(Uncanny X-Men 487 à 491)
Fraîchement revenu de leur périple spatial contre les forces de Vulcan, les X-Men découvrent qu'un petit groupe de morlocks se lance dans le terrorisme. Avec l'aide de Storm ils vont se lancer à la recherche de ces renégats...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The extremists

C'est un petit arc assez mineur en fin de compte, certes on apprend deux ou trois trucs mais globalement ça n'a pas réellement beaucoup d'impact en soi, c'est plus dans des détails périphériques que tout prend de l'importance. Après un prestigieux arc space opera, Brubaker signe ici 5 numéros qui ont le mérite de retrouver les personnages dans une situation bien plus terre à terre, ce qui n'est pas plus mal. Du coup, alors que Messiah Complex se profile à l'horizon, cet arc prend plus des allures de pause avant la tempête. Il se lit comme cela d'ailleurs, un moment de répis ! Malgré tout on introduit quelques nouveaux perso, on en ressort d'autres et on prépare le terrain pour les Young X-Men par exemple !
Aux dessins, Larroca continue d'explorer sa technique plus photo réaliste, c'est assez froid, voir même assez maladroit parfois et du coup on en regretterait même Tan, c'est dire !
Bref, un album qui peut aussi très bien s'adresser à un lectorat moins au fait des choses au sujet des X-Men. Un moment assez agréable de lecture !

Par , le