UNCANNY AVENGERS #4 Septembre 2013

voir la série UNCANNY AVENGERS

Résumé de l'album Septembre 2013

(Uncanny Avengers 4 + Avengers Arena 4 + A+X 4)
Le combat contre Crane Rouge continue, tandis que les uns et les autres se combattent. Crane Rouge les manipule mais Captain America réussit, avec Havok et la Sorcière Rouge, à rompre l'illusion... Sur l'île ou ils sont "forcés" de combattre pour survivre les jeunes Avengers survivent comme ils peuvent, et pendant que certain se disent qu'il faut s'entraider d'autre restent sur le qui-vive, le danger est partout autour d'eux et peut frapper n'importe quand ! Deux team-up ce mois-ci, d'une part le Fauve et Spider-Man qui se retrouvent projetés dans le futur, à la rencontre d'une population de descendants de Hank McCoy... Ensuite, on a Captain America qui doit se coltiner Quentin Quire et ça n'est pas la meilleure mission qu'il espérait...

Par Fredgri, le 10/09/2013

Notre avis sur l'album Septembre 2013

Un numéro somme toute très agréable à lire, les séries de ce mois nous réservent pas mal de bons moments, même A+X, c'est dire !

Toutefois, la sauce Uncanny Avengers commence un brin à trainer en longueur, cela reste très prenant et tout et tout, c'est juste que le sempiternel combat des hommes contre les mutants ca sonne comme une rengaine usée jusqu'à ma corde. Ça ne retire en rien à l'efficacité du scénario, mais Remender passe un peu trop de temps à s'étaler dans des dialogues quelques peu redondants et du coup on a le sentiment, jusqu'aux trois ou quatre dernières pages, que ça n'avance pas vraiment. De son côté Cassaday remonte tant bien que mal la pente avec cet épisode, il y a quelques très bons passages et c'est ultra dynamique, donc pourquoi pas, une bonne lecture à la finale !

Pour Avengers Arena, c'est intéressant, on reste dans le schéma des incessantes scènes d'introduction aux personnages, Hopeless continue de ne pas traiter l'ensemble en un bloc mais d'isoler les uns et les autres pour mettre en avant leur diverse personnalité, c'est ingénieux, même si pour le coup l'intrigue générale n'avance pas d'un iota. On sent que tout est porté par le concept de base, mais cela nous offre aussi pas mal de scènes introspectives bien écrites avec l'arrivée de Vitti aux dessins qui adopte un encrage assez vif et très contrasté. Très sympathique épisode !

Contre toute attente, ce mois-ci les deux mini-récits A + X sont vraiment très bons. D'une part parce qu'au moins le format est très ingénieusement bien géré, les auteurs posent le récit, installent rapidement la situation et ensuite ils se permettent un très bon travail sur les oppositions mises en scène ! Alors on a le Fauve et Spider-Man, épisode très fun, très très dynamique avec un Kaare Andrews au top de sa forme. J'ai adoré ! Pour l'histoire de Captain America et Quentin Quire on retrouve David Lopez aux dessins, c'est un style très doux, mais très expressif, très efficace ! On en redemande !

Vous l'avez compris, ce mois-ci le magazine vous réserve un très bon moment à lire dans votre coin ! profitez en !

Par , le

Les albums de la série UNCANNY AVENGERS