UNCANNY AVENGERS #3 Aout 2013

voir la série UNCANNY AVENGERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809435276

Résumé de l'album Aout 2013

(Uncanny Avengers 3 + Avengers Arena 3 + A+X 3))
Maintenant que le Red Skull possède les pouvoirs de Xavier, qu'il tient entre ses main la Sorcière Rouge et Malicia il peut commencer son plan qui consiste à manipuler les humains afin d'amplifier la haine qu'ils peuvent avoir contre les mutants... Mais Havok et son équipe réagissent, commence alors un combat ou les préjugés des uns risquent vite de les faire combattre les autres... En parallèle, sur l'île ou ils doivent survivre les jeunes victimes du plan d'Arcade se scindent en plusieurs camps, on se surveille, on organise des attaques et une autre victime vient gonfler les rangs... Pour conclure deux petites histoires mettant en scènes des duo humain/mutant, avec ce mois-ci Black Panther qui discute avec Ororo, puis Hawkeye et Gambit qui partent au secours d'une joile actrice capturée par un monstre !

Par Fredgri, le 04/08/2013

Notre avis sur l'album Aout 2013

Dans ce numéro 3 d'Uncanny Avengers nous retrouvons donc nos trois séries, en pleine forme !

Remender continue de développer sa trame autour des plans de Red Skull, et même si son intrigue est très lente et brasse tout les archétypes habituels, sans grande finesse (le leader qui manipulent la plèbe, qui enflamme les préjugés, le tout contre une minorité qui n'a en fin de compte rien demandé...), avec des gros sabots, les idées qui sont amenées sont intéressantes, et notamment en ce qui concerne Thor et Captain America... Car ici, Red Skull ne transforme pas les mentalités, il les exacerbe... (Un peu comme a pu le faite la force Phénix sur Cyclope !). Bon, cela reste tout de même très convenu dans l'ensemble, néanmoins on a hate de voir vers quoi cela va aller, une fois cette sempiternelle arc "nazi" passé ! Aux dessins, Cassaday fournit un travail réellement très sympathique, pas transcendant, on l'a vu plus inspiré, c'est clair, toutefois cela reste très agréable !

Sur Avengers Arena, l'intrigue continue de se développer doucement. On a quand même le sentiment que chaque numéro se ressemble, au moins dans sa construction, on s'attache à un personnage, on revient sur son passé, on retrouve d'autres personnage et il y a une victime... Sans pour autant qu'on en ai appris davantage sur le fond de cette histoire. Donc pour l'instant cette intéressante série se contente de s'étaler tel un catalogue qui fait se succéder des portraits à la suite les uns des autres (vivement le Kid Briton tiens !!!). Aux dessins Walker rend une très belle copie, expressive, avec une narration très inspirée, le coup de cœur du magazine !

Pour A+X, je suis plus dubitatif ! Oui c'est sympa, mais les histoires ont du mal à sortir de la démonstration du concept en lui même. Des duos humains/mutants et basta, qu'importe les prétextes qu'on leur trouvera pour être ensemble... Après, c'est vrai aussi, que l'excuse était toute trouvée pour Black Panther et Ororo, et cette petite histoire est vraiment sympathique, elle n'apporte pas plus d'eau au moulin, néanmoins c'est agréable, avec un Pascal ferry toujours aussi en forme ! Pour la seconde entre Hawkeye et Gambit, on est dans le pure anecdotique, sans aucun intérêt, même les auteurs ne semblent pas super inspirés, donc direct à la case sortie sans passer par les 20000 francs !

Un numéro majoritairement très sympathique tout de même, peut-être quelque peu inégal, bien sur, mais un bon moment de lecture avant tout !

Par , le

Les albums de la série UNCANNY AVENGERS