UNCANNY AVENGERS
Allies mortels

Le mutant Avalanche a attaqué Manhattan créant de nombreux dégâts et victimes. Il a aussi interrompu le moment où Captain America proposait à Alex Summers de diriger une équipe d’Avengers. Ces derniers se sont rendus sur place où à l’heure actuelle, ils tentent d’aider les secours à déblayer et à rechercher des disparus. Logan fait le tour du quartier tout en ruminant ce qui s’est passé ces derniers mois. Quand à Alex Summers, finalement, il semble accepter la place proposée par Captain America. La Sorcière Rouge et Malicia sont battues et enlevées, tout comme le corps du professeur Xavier.

L’île nommée Murder World et dirigée par Arcade. Seize jeunes adolescents dotés de pouvoirs, dont certains ont fait parti de l’Académie des Avengers, de l’Académie Braddock ou du groupe les Fugitifs se sont retrouvés coincés. Arcade leur a proposé un jeu : ils doivent s’entretuer. A la fin, il ne doit en rester qu’un. Cuirasse est la première victime. Abattu par Arcade qui montre que celui-ci a des pouvoirs inédits aussi !

 

Par berthold, le 9 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur UNCANNY AVENGERS #2 – Allies mortels

Uncanny Avengers  est le premier titre concernant Marvel Now a être sorti en juin. Le premier tome m’avait séduit. Surtout à cause de la série Uncanny Avengers. Série écrite par Rick Fear Agent Remender et illustré par John Je suis Légion Cassaday. Rien que pour ça, vous comprenez que la qualité est au rendez-vous. Dans ce deuxième épisode, nous voyons que Steve Rogers propose un chef, un leader inédit à la tête d’un groupe d’Avengers : Alex Summers, le frère de Scott, devenu hors-la-loi. La stratégie de Rogers semble faire effet. Et pendant ce temps, ailleurs, le monde devient fou. Des mutants sont assassinés. Crane Rouge semble être revenu. Mais est ce bien lui ? En attendant, vu le traitement subit par le corps du Professeur X, il y a de quoi s’inquiéter. Remender nous raconte aussi le combat de Malicia contre des mutants inconnus.
John Cassaday rend un travail impeccable et spectaculaire sur cette saga.
Après avoir lu ce récit, vous risquez comme moi d’être un peu déçu par Avengers Arena. Le récit est mou et n’avance pas. Je sens qu’avec le scénariste Hopeless, cela risque de trainer un peu en longueur. On verra bien par la suite. heureusement qu’il y a le dessin de Kev Walker.
Après cela, c’est deux récits mettant en scène un avenger et un mutant. Le premier propose le duo La Veuve Noire et Malicia. Là, c’est vraiment du bel ouvrage. L’intrigue se tient et le dessin (et couleur) est sublime. Normal me direz vous, il est signé Chris Bachalo. Tout comme le scénario.
Quand à Iron Man et Kitty Pryde, Bin, je reste sur ma faim. C’est du Peter david et dernièrement, je ne le trouve plus du tout inspiré. Et puis, c’est vrai que le rythme est un peu mou aussi.

Bref, un numéro d’Uncanny Avengers qui vaut surtout pour Uncanny Avengers et par le duo Black Widow & Malicia. Mais bon, le reste est quand même divertissant.
A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 9 juillet 2013

Publicité