UNBALANCE X2 #9 Tome 9

voir la série UNBALANCE X2
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SAMJI

Genre :

Amour

Fiction

Manhwa

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782812801648

Résumé de l'album Tome 9

 
Caroline reconnaît qu’elle a perdu son pari contre sa sœur Hyeyoung, mais pour autant, elle ne se met pas à l’écart de l’histoire amoureuse qui s’est tissée autour du jeune Jinho en poussant sa sœur à ne pas laisser passer sa chance. Pour Caroline, peu importent les statuts sociaux des deux tourtereaux pourvu que l’Amour soit réellement présent.

Ce point de vue est bien différent de celui de Jisu et de Jaekyung qui, pour tirer la couverture à elles, brandissent au contraire l’argument comme quoi une professeure n’a pas le droit de tomber amoureuse d’un élève.

Jaekyung vient justement de casser avec son petit ami et elle ne perd pas une seconde, donnant dans la foulée un rendez-vous à Jinho pour le reconquérir, et elle est prête à passer aux choses sérieuses ! Hyeyoung, jalouse mais surtout tiraillée entre ses sentiments et ses devoirs d’adulte, apprendra que Jinho a accepté l’invitation de Jaekyung. Folle de rage devant l’assurance de l’adolescente, et apeurée de voir Jinho lui échapper, elle fera le piquet de grue en bas de l’immeuble de Jinho pour l’intercepter avant qu’il n’y aille...
 

Par Sylvestre, le 16/08/2011

Notre avis sur l'album Tome 9

 
La scène où Jinho et Hyeyoung s’expliquent en rappelle bien d’autres, assez similaires, qu’on a pu lire dans les volumes précédents. En cela, on pourrait dire qu’il y a parfois un petit air de déjà vu lors de certains échanges auxquels on assiste. Mais n’est-ce pas là le propre des relations amoureuses qui se construisent ? N’est-ce pas à coups de doutes et de confiance qu’un couple se forme ?!

Hyeyoung a une rivale de moins : c’est sa sœur Caroline, qui passerait presque "de son côté" en revêtant l’habit de la conseillère matrimoniale ! Mais les nouvelles adversaires de la jeune professeure sont de taille : Jisu et Jaekyung sont très belles et ont l’atout de leur âge, en comparaison de Hyeyoung qui affiche elle sept années de plus que celui qu’elle a dans le collimateur !

On comprend les soucis de Hyeyoung, tiraillée qu’elle est entre ses sentiments pour Jinho et ses devoirs d’adulte. On comprend donc son attitude lorsqu’elle menace de démissionner, de jeter l’éponge, comme pour brutalement s’extirper d’une situation qui la dépasse mais surtout qui ne doit nuire ni à sa carrière ni à son élève. Mais on voit bien que malgré les raisonnements qu’elle tient, son cœur est vraiment très grand ouvert au mature Jinho, et celui-ci le lui rend bien !

On en connaît un autre qui ne doit pas, lui non plus, trop savoir quel chemin suivre... C’est Dall-young Lim, le scénariste ! N’a-t-il pas lui aussi un certain rôle d’adulte à tenir ? Pour quelle fille optera-t-il au final ? Ou bien choisira-t-il une voie moins engagée en mettant toutes les prétendantes ex-æquo d’une manière ou d’une autre ? Paekyoung n’est-elle pas donnée perdante par son statut de « ré-arriviste » et par un visage au regard dessiné plus triste que celui de Hyeyoung ? Que de questions, que de suppositions !!! Voilà qui montre combien cette série ne laisse pas indifférent ! Une série qui, en attendant, continue en tout cas de faire briller les yeux de ses lecteurs grâce aux très jolies planches du dessinateur Soo-hyon Lee qui sait y faire avec la plastique de ses personnages pour nous laisser nous aussi, lecteurs, devant un choix bien difficile à faire !

Et après tout, continuer de se poser des questions fait durer le doux supplice. Alors on ne va pas s’en plaindre !!! Par contre, à propos de supplice qui dure... Après avoir attendu longtemps la reprise de la série par les éditions Samji (elle était alors arrêtée au tome 6 depuis longtemps), voilà que le tome 10, qui doit être le dernier de la série et qui est paru en Corée, tarde à paraître en VF. Décidément, les nerfs des lecteurs auront été mis à rude épreuve ! Mais ça en aura valu le coup. Alors, viiiite ! Le tome 10 !!!
 

Par , le

Les albums de la série UNBALANCE X2