UNBALANCE X2
Tome 5

 
Parce qu’il se sentait redevable envers Jisu, Heechul avait demandé aux membres de sa bande d’arrêter de s’en prendre à Younggi et ses amis. Mais les filles du clan de Heechul voulaient quand même régler son compte, entre filles, à Jisu, et elles lui ont tendu un guet-apens.

La pauvre Jisu a dégusté, mais les garçons sont arrivés : ceux d’une bande et ceux de l’autre, mettant enfin face à face Heechul et Jinho.

Grâce à l’intervention de la professeur Hyeyoung appelée à la rescousse par Jisu qui avait pu s’extraire de la bagarre, la tension a fini par retomber pour voir tout rentrer dans l’ordre.

Un jour, dans un restaurant, une étrangère parlant le coréen a pris Jinho et Younggi à parti, suite à des remarques faites de manière peu discrète par eux sur son compte. Un duel s’est alors improvisé et la jeune femme, répondant au nom de Caroline, s’est blessée malgré elle.

Peu de temps après, au lycée, une nouvelle enseignante est venue renforcer l’équipe pédagogique. Quelle n’a pas été la surprise de Jinho qui a reconnu la fameuse Caroline !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UNBALANCE X2 #5 – Tome 5

 
C’est avec la sortie de ce cinquième tome que j’ai découvert l’existence de la série Unbalance X2. C’est dire s’il est facile de passer à côté de quelque chose tant les publications sont nombreuses ! Et pourtant, vous en conviendrez, la couverture de ce manhwa a tout pour attirer l’œil : des couleurs flashy et une affolante pin-up, ce qui est le cas depuis le tome 1 !

Vous ne me croirez donc pas si je vous dis que c’est en voyant un des noms des auteurs que mon chaste œil a accroché : j’avais déjà lu du Dall-young Lim (Zero, the circle of flow) et j’ai donc été curieux de découvrir cette autre série qui s’affichait comme étant bien différente !

L’avantage de prendre en route la série à son tome 5 est que ça fait autant de volumes à pouvoir lire d’un seul coup. Et bien figurez-vous que passé le sentiment de voyeurisme (forcé par les personnages féminins fort bien dotés par la nature, notamment au niveau des enveloppes pulmonaires), j’ai été happé par cette série…

Lancé en s’appuyant beaucoup sur le physique des personnages, le récit a vite su prendre une consistance autre, laissant en arrière-plan la plastique accrocheuse de ces dames. Certes, le scénario n’a pas non plus été écrit pour rivaliser avec du Proust ou du Kafka, mais là n’était pas non plus le but ! L’intérêt grandit donc au fur et à mesure des situations que les héros traversent ; des situations plus relationnelles que génératrices d’action – quoique dans les tomes 4 et 5, on assiste à plus de scènes de bagarre.

Comme avec cela le dessin de Soo-hyon Lee est très homogène et très agréable, la lecture de Unbalance X2 est devenue un réel plaisir. Je le disais d’ailleurs, c’est comme une série télé à laquelle on vient pour se reposer l’esprit et à laquelle on finit par s’accrocher.

Ce tome 5, comme les précédents, amène à l’histoire générale son lot d’éléments propices à faire rebondir l’aventure : avec l’arrivée de Caroline, on sent se profiler des épisodes jaloux entre elle et Hyeyoung à qui elle peut largement être comparée (aussi sur le plan professionnel, j’entends 😉 On sent poindre aussi évidemment la possibilité que les deux soient liées par un même père, lui-même déjà évoqué (surtout dans les tomes 1 et 2) et sur qui repose une bonne partie de l’intrigue proposée au tout début de la série.

Pas de baisse de régime, donc, pour Unbalance X2, série quand même plutôt axée ados mais que j’assume pleinement avoir envie de suivre plus avant.

A découvrir !
 

Par Sylvestre, le 10 mars 2008

Publicité