UNBALANCE X2
Tome 2

 
Hyeyoung et Jinho avaient passé ensemble la soirée dans un bar et avaient sans doute bu plus que de raison. Assez en tout cas pour que Jinho ait eu à raccompagner sa professeur chez elle où il a vu qu’elle possédait une superbe caméra professionnelle. Mais le lycéen étant lui aussi passablement éméché, il ne s’est plus souvenu vraiment comment s’était passé le reste de la soirée chez elle. Pas plus qu’elle, d’ailleurs, d’où la surprise qu’ils ont eue de se réveiller tous les deux dans le même lit !

Cette situation a mis mal à l’aise la jeune enseignante qui, naturellement, a craint qu’il ne se soit passé "des choses" entre eux.

Quelle ne fut donc pas son désarroi quand Hyeyoung a constaté ce qu’elle redoutait : un test de grossesse lui révéla qu’elle était enceinte !

Voilà qui n’allait pas dans le sens qu’elle avait espéré, elle qui voulait remettre au plus vite de la distance entre eux afin que chacun retrouve sa position, qui d’adulte, qui d’élève…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur UNBALANCE X2 #2 – Tome 2

 
Entre un style très aguicheur et un style d’histoire qui n’a pas besoin de jolies filles pour intéresser les lecteurs, les auteurs ont tranché : ils gardent les deux ! C’est un peu ce qu’on constate à la lecture de ce second volume de Unbalance X2 : les femmes y sont toujours dessinées très pulpeuses mais le récit ne mise pas uniquement là-dessus, continuant de faire avancer l’intrigue.

Certes, elle n’avance pas à grands pas. Hyeyoung ne posera qu’une seule question relative au cinéma et à la passion que nourrit Jinho pour cet art, ce qui n’apportera pas beaucoup de précisions à cette intrigue qu’on avait vue naître dans le volume 1 : le fait que le père de Hyeyoung, devenu réalisateur connu, ait quitté un jour le foyer familial quand elle n’était encore qu’une petite fille, sans jamais plus donner de ses nouvelles.

Mais ça avancera sur d’autres tableaux, comme sur celui de la relation qu’a Jinho avec son père, et, par extension, sur la future relation qu’on observera (?) bientôt entre celui-ci et Hyeyoung : dans un monde où les anciens respectent si scrupuleusement les traditions et où l’éducation est si rigide, si le père de Jinho apprend que son fils sort avec sa professeur, ça risque de faire des étincelles ! (Même si, tout aussi sévère qu’il est, il a accepté d’offrir à son fils des places de spectacles à aller voir avec sa copine…)

Bref, Unbalance X2 garde ses atouts de lecture récréative pour adolescents. (Jinho est lycéen ; ça c’est pour que sa relation avec une adulte "passe mieux à l’écran". Toutefois, ce manga s’adresse plutôt à nos collégiens, leur proposant une histoire parfois un peu tirée par les cheveux – Hyeyoung a mal à la tête mais elle fait avant tout un test de grossesse !!! – et leur permettant l’accès à des vignettes émoustillantes !)

Le dessin de ce tome 2 reste aussi bon et le déroulement de son histoire très sympathique. Voilà qui est bien assez pour fidéliser les lecteurs qui auront assurément apprécié le tome 1 et n’auront pas hésité à se jeter sur celui-là, le second !

A suivre.
 

Par Sylvestre, le 10 mars 2008

Publicité