UNAMBULE (L')
Les entre-deux

 
Deux personnages vivant dans un monde loufoque en pleine effervescence se retrouvent puis partent pour une dimension parallèle afin d’évoquer ce mystérieux Monsieur Mouette qui avait jadis commandé à l’un d’eux (l’unambule) un concerto.

De retour dans leur monde après leur entretien, nos deux personnages se rendent compte que leur univers a radicalement changé : le silence y règne désormais. Monsieur Mouette, en ayant acheté le concerto de l’unambule, aurait acquis la maîtrise des sons…
 
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur UNAMBULE (L’) #1 – Les entre-deux

 
Ca va très vite, et ça va dans tous les sens. Les planches sont pour la plupart des dessins uniques très fournis proposant en leurs quatre coins des choses à observer. Et ce qui aurait pu faire les séparations inter-iconiques d’une planche classique est là remplacé par des textes séparant les différentes zones.

Cette construction des pages va bien avec la loufoquerie des univers dans lesquels on est brinquebalé, mais ajoutée au fait que le dessin est très nerveux, tout en stries, tout en tâches, l’originalité de la narration perd un peu le lecteur dans le délire de l’auteur… même si les grandes lignes ne nous échappent pas pour autant.

Un tome 2 a vu le jour. Il est à découvrir pour confirmer ou se refaire son opinion sur ce premier volet…
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2008

Publicité