UN PUTAIN DE SALOPARD #3 Guajeraï

voir la série UN PUTAIN DE SALOPARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782810202478

Résumé de l'album Guajeraï

Après avoir découvert le trésor dans l’épave de l’avion, le Manchot annonce à Max qu’il est son père.
Pendant ce temps, Régo, le vieux flic, tente de les retrouver, ainsi que Baïa, qui a été enlevée par des orpailleurs.

Par Legoffe, le 05/11/2022

Notre avis sur l'album Guajeraï

L’aventure amazonienne signée du grand Loisel se poursuit. Le précédent volume a levé le voile sur la plupart des mystères qui pesaient sur les différents personnages, en particulier Max et Baïa. Ce troisième tome est donc moins intriguant et plus porté sur l’action. Nous suivons, en effet, les différents personnages dans leurs tentatives de sortir du pétrin. Et chacun a le sien !

Le climat chaud, humide et souvent inhospitalier pour l’Occidental se ressent dans toutes les pages. L’ambiance est parfaitement retranscrite grâce aux beaux dessins d’Olivier Pont, que ce soit pour représenter la jungle ou la ville pauvre et perdue de Guajeraï.

Malgré un certain humour et des personnages attachants, le livre dépeint aussi la violence, la misère et la détresse humaine, rappelant que, là-bas, le mot « survie » n’est pas usurpé.

Par , le

Les albums de la série UN PUTAIN DE SALOPARD

Nos interviews liées

Olivier Pont pour Un Putain de Salopard

Sceneario.com: Olivier, après avoir arrêté la BD quelques années qu’est ce qui vous a donné envie d’y revenir?
Olivier PONT:
La nécessité ! Je ne parvenais pas à vivre correctement de la réalisation, et alors je me suis tourné vers ce que je savais déjà faire et qui n’est pas non plus un métier de forçât, à savoir la bande dessinée...

Sceneario.com: Aujourd’hui votre rêve d’ado se concrétise… travailler sur un scénario de Régis Loisel. Quel est le déroulé de cette aventure?
Olivier PONT:
Nous avions il y a quelques années envisager une collaboration, mais j’avais quitté la bande dessinée, ce n’était donc plus d’actualité. Lorsque j’ai repris mes crayons j’ai repensé à cette idée et j’ai pris mon téléphone pour la proposer à Régis [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›