UN PETIT LIVRE OUBLIE SUR UN BANC #2 Tome 2

voir la série UN PETIT LIVRE OUBLIE SUR UN BANC
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Amour

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 9782818932889

Résumé de l'album Tome 2

Camélia avait trouvé un livre abandonné sur un banc. Mais était-il réellement abandonné ou simplement déposé pour qu'elle tombe dessus et découvre une histoire, en partageant ainsi la lecture avec le précédent propriétaire ?
Mais ce n'était sans savoir qu'en plus, des annotations dans ce livre lui était clairement destinées...
Dans ce 2° tome, Camélia découvre enfin celui qui lui a déposé le livre, alors commence une nouvelle vie...

Par Aub, le 03/05/2015

Notre avis sur l'album Tome 2

J'avais été séduit par la lecture du premier tome, le deuxième m'a tout autant emporté.
Jim a un vrai talent de narration, il sait submerger ses lecteurs par la fraicheur de ses histoires. Un petit livre oublié sur un banc est un hymne à l'amour. La montée du désir de rencontrer un inconnu qui vous a séduit par des mots laissés sur un livre, au hasard des pages, sans que ce livre vous soit obligatoirement destiné, mais quand il tombe entre vos mains, alors les mots vous sont destinés, et vous sucombez dans le désir d'en savoir plus. Vous imaginez, vous rêvez, vous fantasmez et vous espérez rencontrer cet illustre inconnu qui s'est glissé dans votre imaginaire.
Dans ce 2° (et dernier) tome, l'histoire est belle, mais l'ombre d'une rivale assombrie les rêves de Camélia. Comment se fait-il qu'elle ne soit pas la seule à avoir ce livre. L'inconnue a t-elle des messages à l'intérieur de l'ouvrage qui lui sont aussi destinés ?

Le travail de Mig sur ce nouveau tome est tout aussi réussit que dans l'opus précédent. Le trait fin, le dynamisme de ses illustrations rendent une belle part de réalisme aux personnages. Camelia est belle, ravissante, rayonnante, pleine de fraicheur, de timidité, d'innocence et de naïveté. C'est avec brio que sa représentation graphique correspond à merveille à celle de l'histoire. De part sa personnalité au fils des pages on a graphiquement un personnage formidablement représenté.

Toute la fraicheur, mais aussi la dureté de l'histoire, les hommes passant quand même quelque peu pour des beaux salauds, sont remarquablement représentées dans les illustrations.
Encore un couple d'auteurs qui de part leur talent indéniable fait une paire remarquable.

Merci pour cette BD partagée... et à partager !

Par , le

Les albums de la série UN PETIT LIVRE OUBLIE SUR UN BANC