UN JOUR AU MUSEE AVEC LES BIDOCHONS #4

voir la série UN JOUR AU MUSEE AVEC LES BIDOCHONS
Dessinateur :


Scénaristes :




Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Culturel

Humour

Sortie :
ISBN : 9782352077633

Résumé de l'album

 4° jour d'exploration d'un des plus grands musées... Cette fois ci, nous avons droit aux analyses minitieuses des yeux experts de Robert et Raymonde BIDOCHON sur les œuvres de Vermeer, Pollock, Modigliani, largement commentées par de vrais experts, Patrick Ramade et Pierre Lacôte.

Par Aub, le 30/03/2020

Notre avis sur l'album

J'ai eu la chance de participer, il y a quelques années, à une visite guidée du Musée de la Ville de Lyon, lors du Festival de la BD de Lyon, avec BINET en personne, qui au fur et à mesure des découvertes de grands tableaux, nous offrait la vision des Bidochons. Un grand moment de culture avec en prime le conservateur de l'exposition (j'ai perdu son nom, pardon) qui expliquait le vrai sens des tableaux et le travail de l'auteur... Inoubliable.

Dans les albums "Un jour au Musée avec les Bidochon", nous retrouvons clairement cette ambiance... De pages en pages, nous découvrons des œuvres égratinées par le savoir et la connaissance sans faille des Bidochon, pour ensuite découvrir l'Histoire de l'Art avec Patrick RAMADE, ancien conservateur du Musée des Beaux-Arts de Caen et Pierre LACOTE Médiateur conférencier au Musée des Beaux-Arts de Lyon.

Bonne visite à toutes et tous.

Par , le

Les albums de la série UN JOUR AU MUSEE AVEC LES BIDOCHONS

Nos interviews liées

Entretien avec Binet lors du festival d'Angoulème

Sceneario.com : Depuis combien de temps dessinez-vous ?
Albert Algoud : (se trouvant à coté) Depuis une semaine…. (rires)
Binet : (rires)

Sceneario.com : Monsieur Algoud, si ça continue je vais vous demander de sortir…
Albert Algoud et Binet : (rigolent de plus belle)
Binet : Je crois bien que j’ai toujours dessiné, mais professionnellement ça fait 40 ans. J’ai commencé par des illustrations à droite à gauche avant vraiment d’être dans le métier.

Sceneario.com : Pouviez-vous penser à l’époque, que vous rencontreriez un tel succès ?
Binet : Non, c’était inimaginable. Ce que je dis toujours c’est que les personnages c’est assez secondaire en définitive, se sont des outils. J’avais des choses à exprimer, l’outil « les Bidochons » est arrivé afin que je puisse concrétiser ce que j’avais envie de raconter.

Sceneario.com : Nous sommes déjà à 18 albums des Bidochon…
Binet : Mais des albums de Binet, il y en a 35…

Sceneario [...]

Lire la suite ›