Un été indien

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2203339012

Résumé de l'album Un été indien

Sur les dunes, au bord de la mer, commence l'été indien. Deux jeunes indiens rencontrent la belle Shevah, la nièce du révérend Black ! Après une petite lutte, ils finissent par la violer...
Caché dans un fourré, le jeune Abner abat les deux hommes et ramène la jeune fille dans la maison isolée ou il vit avec sa famille, sa mère Abigael, sa sœur Phillis et ses deux frères Eliah et Jeremie...
Mais les choses commencent à s'emballer, les indiens veulent se venger de la mort des deux jeunes hommes...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un été indien

Je ne suis pas un fan du travail "érotique" de Manara, je le trouve généralement très creux et sans véritable saveur, si ce n'est que ce gars là dessine divinement les femmes : -) Néanmoins, je sais aussi qu'il y a des albums qu'il faut avoir de lui, que ça soit les "Guiseppe Bergman" ou les deux récits qu'il a dessiné sous scénario de Pratt ! "Un été indien" est le premier de ces deux travaux. Je l'ai dévoré en une fois, complètement pris dans cette histoires de fureur, où se mêlent inceste, viol, guerre entre colons et indiens et "malédiction", c'est fantastique.
On retrouve la plume très inspirée de Pratt, ce maître de l'aventure historique, ces blancs, cette narration très aérée, ce rythme alliant petits moments, regard et action ! Le tout servi par un Manara en pleine forme qui sait aussi se mettre en retrait par rapport à l'histoire !
Certes, le récit est très lent, certes, il est très dérangeant parfois, car les thèmes abordés sont vraiment très chauds, mais finalement on se laisse très vite absorber par tout ça, les femmes sont magnifiques, les hommes très vivants et profonds, et l'ensemble est tellement éloigné de ce qui se fait habituellement !
Un pur moment de plaisir, 148 pages d'aventure inoubliable ! Que demander de plus ? : -)) N'hésitez plus, vous aussi !

Par , le