UN DROLE D'ANGE GARDIEN #2 Un Zoo à New York

voir la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840554526

Résumé de l'album Un Zoo à New York

Marie est un peu triste ce soir. Sa maman lui manque ! Alors elle monte vers son trésor, un petit coffre qui renferme des souvenirs d’elle mais qu’elle n’a jamais ouvert. Ce soir, c’est le bon moment et c’est Diablo qui va l’accompagner dans cette découverte et là… oh ! quelle surprise, elle apprend qu’elle a un oncle qui pourrait bien vivre à New York !
Ni une, ni deux, les voilà partis avec Jean à la rencontre de cette vraie famille dont elle ignore tout. Un merveilleux voyage commence alors avec à l’arrivée des non moins merveilleuses surprises.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Un Zoo à New York

C’est beau !
Voilà l’essentiel, cette petite série pour les enfants est tout simplement belle. L’histoire d’un Diable pris à contre emploi et qui devient un ange gardien… rien que ça, c’est adorable. Et puis tout est mignon, et quand un méchant débarque dans l’histoire, alors il se fait évincer ! Conte à l’eau de rose ? Non, pas du tout, c’est juste écrit et dessiné pour rêver à n’importe quel âge et avec plaisir. Et puis le dessin est très séduisant ! Une girafe dessinée par Sandrine Revel, ça donne un animal d’une grande élégance, raffiné jusqu’au bout des paupières poudrées de vert, ou bien des bateaux de grande hauteur avec un graphisme s’approchant de celui de De Crécy sans l’être naturellement. Les couleurs sont vives mais pas flashies, elles sont très agréables et contrastées.
Ce deuxième tome confirme ma première impression : c’est à lire absolument et si vous avez des enfants en bas âge, alors là, c’est des rires et des câlins assurés ;-)

Par , le

Les albums de la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›