UN DROLE D'ANGE GARDIEN #1 Un drôle d'Ange Gardien

voir la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840552736

Résumé de l'album Un drôle d'Ange Gardien

La petite Marie et Jean, son petit frère, n’ont plus de maman et vivent à l’orphelinat des Sœurs Georges.
Leur vie se transforme tout à coup et de drôles de choses se passent ! Mais peut être que tout vient de Diablo ? Oui, le petit bonhomme qui fait peur avec sa grande cape à carreaux, un diable quoi ! Et en plus, un diable amoureux….d’une ange !
Ah la la, que c’est difficile d’être un diable qui joue les anges gardiens !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Un drôle d'Ange Gardien

Un drôle d’ange gardien est une histoire pour les enfants… enfin, c’est ce qu’on dit mais rien n’empêche les adultes de craquer, comme moi !
C’est très simple, je suis sous le charme de l’histoire, des personnages, du dessin et de la couleur ! Tout est tellement mignon, qu’on ne peut y résister ;-)… enfin j’espère ! Ce qui veux dire que les âmes d’enfants ont encore droit à des petits bijoux de douceur, douillets et drôles ! Et allons jusqu’au bout des confidences, j’ai carrément rit aux blagues que faisaient Diablo aux enfants et aux mimiques et expressions que Sandrine Revel a dessiné.
Pas d’héroïsme inutile, laissez vous aller, c’est un moment fabuleux.

Par , le

Les albums de la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›