UN DROLE D'ANGE GARDIEN #5 Le Voleur d'Etoiles

voir la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840557460

Résumé de l'album Le Voleur d'Etoiles

Installés depuis peu chez Lucille et Armand, les enfants, Marie et Jean s’habituent petit à petit à cette nouvelle vie de famille, et commencent à s’y plaire. Ils se sont fait des amis et finalement, leur nouvelle école est mieux que celle de l’orphelinat.
C’est à l’école qu’ils jouent avec Cédric, mais aujourd’hui, sa mamie est partie au ciel, et il est triste. Pourtant, ils vont quand même essayer de construire le barrage que Cédric a tant à cœur de réussir !
C’est alors que Diablo et Juliette reviennent les voir mais ils doivent d’abord résoudre une énigme, en effet, il s’agit de retrouver le voleur des étoiles qui sévit dans la région.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Le Voleur d'Etoiles

La famille s’est agrandie. La vie devient plus agréable, les êtres humains se rapprochent et les amitiés se tissent autour de cette nouvelle famille chez Armand. Tout est bien qui finit bien ! Certes oui, mais les auteurs se sont attachés à leurs personnages, alors les aventures continuent et à priori pour longtemps car nous allons retrouver tout ce petit monde dans une série d’animation de 52 épisodes en cours de réalisation.
Les héros de cette série sont maintenant bien connus des lecteurs, ce qui permet aux auteurs de parler de sujets un peu plus difficiles à aborder.
Pour parler de la mort, Denis-Pierre Filippi ajoute à son histoire une jolie explication qui est justement celle que j’avais raconté à ma fille quand elle a perdu son grand-père : Quand les gens meurent, ils montent au ciel et ils deviennent une étoile parmi les autres, une étoile qui brille tout le temps et pour toujours. Voilà, et à ce conte, le scénariste a ajouté une intrigue qui tient les enfants en haleine… et qui aide franchement à tout faire digérer en douceur !
Le dessin est toujours aussi joli et les couleurs éclatantes, c’est un vrai plaisir de l’œil.
Décidément, je recommande vraiment cette série à tous, y compris aux adultes; ce n’est vraiment pas dur de plonger dans le monde de l’enfance avec une invitation pareille ;-) N’hésitez pas à faire lire ces albums à vos enfants, c’est frais, le langage est agréable et les comportements de ces personnages font plaisir à voir !
Bravo aux auteurs pour cette faculté qu’ils ont de savoir raconter les péripéties mais aussi les angoisses et les joies des ces petits bouts de chou, c’est vraiment réussi !

Par , le

Les albums de la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›