UN DROLE D'ANGE GARDIEN #3 Diablo et Juliette

voir la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840555247

Résumé de l'album Diablo et Juliette

Ramdam chez Diablo, Juliette (sa jolie ange –voir tome 1) et leurs deux enfants, Lucie et Séraphin ! En effet, Diablotta, la cousine de Diablo les recherche, les trouve et emmène Diablo vers les enfers. Ben oui, un diable gentil c’est contraire à la loi ! Alors il est jugé par son père qui le condamne à rester vivre parmi les humains !
Juliette et ses enfants, inquiets, vont alors partir à sa recherche .Peu après, Diablotta, vexée par le jugement trop laxiste à son goût, retrouve son cousin et en profite pour pétrifier Marie et Jean… et les voilà en gargouilles !
Diablo et Juliette vont devoir résoudre ce nouveau problème !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Diablo et Juliette

La famille de Diablo, le drôle d'ange gardien, s’agrandit à chaque tome. Cette fois, on fait connaissance avec son papa, sa cousine, son frère et le papa de la belle ange, Juliette ;-) C’est drôle, gentil, rapide avec un dessin toujours aussi mignon. Les enfants seront ravis de voir que chez les diables il y a plein de méchants et que les rôles ne sont pas inversés, enfin sauf pour Diablo bien sûr !
Cette série est vraiment adorable, elle est parmi ce que je préfère dans le secteur jeunesse. Le dessin est magnifique, c’est du taillé sur mesure, les personnages sont trognons comme tout, craquants, bref, c’est que du bon, pour tous les âges, si si ;-) ! avec des décors de poupées, on est en plein dans le monde des jouets et du rêve.
Les couleurs sont toujours aussi réussies, vraiment, je ne peux en dire aucun mal. Je me régale !
Aucune hésitation à avoir, cette série est une petite merveille.

Par , le

Les albums de la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›