UN DROLE D'ANGE GARDIEN #4 Des Vacances d'Enfer

voir la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840556979

Résumé de l'album Des Vacances d'Enfer

Aujourd’hui, c’est un grand jour ! Marie et Jean attendent Armand, le frère d’Anatole (voir tome 2). Normalement, ils doivent partir en vacances quelques jours chez lui où l’attendent Lucile et le chien Sagamore.
Avec l’aide de Diablo, le voyage se passe bien mais quand Diablo et Juliette repartent en laissant les enfants chez Armand, la petite Marie commence à comprendre qu’ils ne vont peut être pas retourner à l’orphelinat ! C’est là que tout va se compliquer et il faudra tout l’amour des grands cousins pour adoucir cette situation !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Des Vacances d'Enfer

L’histoire des petits orphelins protégés par une ange et un gentil diable commence à prendre une autre tournure. Le monde des adultes interfère très doucement en abordant un sujet très réel cette fois ci : l’adoption !
La douceur du dessin de Sandrine Revel et l’intelligence de la narration rend cette histoire compréhensible par tous, sans qu’à aucun moment il n’y ai ni chocs, ni provocation, même si pour la première fois, nous voyons Marie en pleurs !
Le sujet n’est pas facile à expliquer aux petits enfants, et je trouve que les auteurs ont le ton juste et le tact nécessaire sans tomber directement dans du « Dickens » ou du « Victor Hugo ». Pas de Cosette à l’horizon, surtout avec des couleurs aussi gaies que celles de cet album.
C’est toujours aussi joli, toujours aussi magique, c’est adorable et drôle, bref c’est une bande dessinée à lire pour se faire plaisir et s’amuser.

Par , le

Les albums de la série UN DROLE D'ANGE GARDIEN

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›