Un après-midi au cirque

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FRANCOIS BOUDET

Genre :

Inclassable

Sortie :

Résumé de l'album Un après-midi au cirque

Deux histoires :
"Iphigénie" : A la campagne l'apparition de belles inconnues élégantes ou dévêtues va provoquer des émois et le paysan Labergue est persuadé que ces visions sont l'oeuvre du malin... on lui a jeté un sort et il est décidé à trouver un moyen pour s'en débarasser coûte que coûte.
"Un après-midi au cirque" : dans ce bordel ambulant, Marie rêve d'avoir un enfant un jour, mais elle est hermaphrodite et ne peut que se résigner à trouver le peu de salut que les yeux des clients laissent transparaitre. Cependant ses amis veillent sur elle, ne veulent que son bonheur. Pauvre Marie.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un après-midi au cirque

Un très bel album qui rassemble deux histoires parues dans "Pilote" en 82.
Ces deux histoires sont à la fois tendres et très dures, on y suit le destin de personnages enfermés dans leur vie, dans la malédiction des moments vides, Lacôme a su aussi équilibrer ses récits pour monter faire progressivement les tensions, amener les êtres à se résigner. De son côté Marcelé est vraiment un maitre des ambiances lourdes et palpables, son travail de matière sur les corps, les tissus est incroyable. On se laisse perdre sans réfléchir dans les frou-frou, en écoutant les plaintes et les murmures, superbe !
Je vous conseille fortement cet album publié en CD par les éditions François Boudet (www.frboudet.com), une nouvelle occasion de retrouver ces albums oubliés, n'attendez plus ;-) !

Par , le