UN AMOUR DE BENTO #3 Tome 3

voir la série UN AMOUR DE BENTO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782811607005

Résumé de l'album Tome 3

Yûki et Saé sont tous les deux troublés devant la feuille d’orientation que leur professeur leur a distribuée. Alors que Saé ne sait pas quel métier faire plus tard, Yûki est confronté à l’obstination de son père, qui ne souhaite pas que son fils devienne un chef-cuisinier. Saé décide alors de le convaincre pour qu’il laisse Yûki poursuivre son grand rêve…

Par Boukrou, le 18/08/2012

Notre avis sur l'album Tome 3

Voici déjà la fin de la série Un amour de bentō et pas de grands changements pour ce dernier opus. Les auteurs ont conservé leur recette et nous offre des préparations culinaires toujours plus appétissantes.
Les deux premiers chapitres vont se présenter à l'instar du deuxième tome, c'est à dire avec la schéma habituel : bentō / relation amoureuse. On retrouve également chaque recette détaillée en fin de chapitre.

Si les différents couples restent un prétexte au passage en cuisine, la seconde partie de ce volume va venir quelque peu équilibrer la balance pour mettre l'accent sur Sae et Yûki. Ici, nos protagonistes vont devoir faire un choix concernant leur orientation et ce avec les conflits d'idéaux parentaux que cela implique. Même si le sujet ne brille pas par son originalité, il va permettre d'amener le dénouement de la relation entre Yûki et Sae. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir ce qu'il en advient.

Côté graphisme, rien à redire, l'ensemble est toujours aussi mignon et collant parfaitement avec l'ambiance du récit.
Au final, on lit ce troisième volume de Un amour de bentō avec autant de plaisir que ses prédécesseurs. Cette courte série en trois tomes se sera montrée divertissante tout du long avec l'énorme avantage de ne pas traîner en longueur. Les fans de manga shōjo/culinaires y verront probablement un incontournable du genre.

Par , le

Les albums de la série UN AMOUR DE BENTO