ULYSSE ! #2 Il faut sauver la Pythie Salpetria

voir la série ULYSSE !
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782749306940

Résumé de l'album Il faut sauver la Pythie Salpetria

Ulysse et ses compagnons tentent de faire route vers Ithaque. Et oui, sans carte, c'est bien difficile. De plus, quand des pirates veulent s'attaquer à leur navire, cela risque de poser de nouveaux problèmes. Heureusement, Ulysse a de la ressource. Grâce à l'aide de la déesse Athéna, il trouve une solution pour échapper aux pirates. Lui et ses compagnons se refugient surd'une île qu'ils finissent par explorer. Ils y trouvent un autel plein de victuailles. Ulysse se goinfre tandis que Momo lui fait la morale et Salpetria se fait kidnapper. Les deux braves héros se lancent à son secours, mais sont arrêtés par des hommes en armes...

 

Par Berthold, le 27/04/2013

Notre avis sur l'album Il faut sauver la Pythie Salpetria

Rire est bon pour la santé !
Avec ce tome 2 d'Ulysse !, je dois vous prévenir que vous allez avoir l'occasion de rire. Les auteurs n'hésitent pas à jouer sur les mots, sur les situations et enchainent l'aventure sans temps morts entre les scènes.
Bref, le lecteur ne s'y ennuie pas une seconde.

Mady, Danjou et Fenech s'amusent comme des petits fous en nous concoctant les aventures "inédites" de cet Ulysse. Je les imagine bien en réunion de travail, mimant les scènes et se payant quelques bons fous rires.
Ce nouvel opus est fort réussi, je trouve. Je m'y suis bien amusé et y ait passé un excellent moment de lecture.
Les auteurs nous font rencontrer leur version de la rencontre entre Ulysse et le Cyclope. Forcément, nous sommes loin de la version d'Homère. Durant cette aventure, ils croiseront des amazones (ce qui permet aux scénaristes de s'amuser à faire un parallèle avec un certain site de vente en ligne) mais aussi deux frères, rois de leur cités mais qui s'opposent sur certains problèmes qui nous renvoient forcément à la religion. Le tout étant décrit avec humour, of course ! Mais, ce n'est pas tout, d'autres allusions ou divers hommages ( celui à la princesse Leia d'ailleurs -gasp !-) parsèment les pages de ce livre.

Le graphisme de Fenech est toujours aussi réussi et plaisant. C'est simple : je suis fan ! C'est dynamique, enlevé, marrant, drôle et le dessinateur arrive à toujours y amener le petit truc qui va vous faire rire ! Tenez !! Regardez donc les moutons ! La tronche qu'ils ont !! Sur la couverture, d'ailleurs, il y sont aussi ! Alors ? Ils sont désopilant, non ?

Il faut sauver la Pythie Salpetria est une très bonne surprise que je vous recommande pour passer un très bon moment de lecture et de divertissement !

 

Par , le

Les albums de la série ULYSSE !

Nos interviews liées

Philippe Fenech nous parle de son actualité chez Vents d'Ouest

Sceneario.com : Bonjour Philippe, ça va être une interview pour Sceneario.com. Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter rapidement.
Philippe Fenech : Je suis… quoi il y en a qui ne me connaissent pas, c’est quoi cette histoire ?
Sceneario.com : (rires) Il y en a, nous avons de nouveaux internautes qui arrivent.
Philippe Fenech : (rires) : Bon, je m’appelle Philippe Fenech et cela fait 10 ans que je traine dans le dessin et la bande dessinée, 10 ans exactement. J’ai commencé chez Disney-Hachette par du dessin par ci par là. Puis j’ai commencé la bédé en 2004 avec une bédé avec Curd Ridel au scénario : Tuff et Koala. Et puis j’ai enchainé avec quelques albums jeunesse. Comme Leo passion Rugby. Je me suis spécialisé dans la jeunesse en enchainant ensuite Anatole Compagnie avec Mitric au scénario [...]

Lire la suite ›