ULTRAMEGA
Volume 1

(Ultramega 1 à 4)
Venu de l’espace, un virus s’est rapidement répandu sur Terre, transformant les gens ordinaires en monstres hyper-violents. En même temps, une autre entité extra-terrestre est arrivée pour proposer à trois élus de devenir les nouveaux champions de la planète, dotés de pouvoirs incroyables, Les Ultramega.
Jason est le seul rescapé du trio, il doit continuer coute que coute la mission, affrontant sans cesse chaque créature qui émerge dans la foule. Pendant ce temps, la "Reine" des monstres œuvre en secret…

Par fredgri, le 17 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur ULTRAMEGA #1 – Volume 1

Pour sa première œuvre en solo, James Harren se penche sur ces héros qui se battent contre des Kaijus à l’exemple d’Ultraman, Bioman et consorts. Seulement voilà, le monde dépeint dans Ultraméga est au bord du gouffre, rongé par un virus qui transforme aléatoirement des quidams en créatures monstrueuses. Les héros sont usés, dépassés par des enjeux qui leur semblent inépuisables.

Alors qu’il pourrait apparaître comme un énième volume noyé dans d’interminables combats, ce premier opus se révèle vite bien plus profond et plus émouvant qu’on ne pourrait s’y attendre. James Harren est certes un auteur au style extrêmement dynamique, à l’exemple d’autres virtuoses comme Warren Johnson, il nous fascine par ses doubles pages extraordinaires, cette science du détail et ses compositions qui bousculent les codes du genre. Toutefois, il ne s’appuie pas uniquement sur ses acquis graphiques et nous interpelle en proposant d’une part un héros qui ne se reconnait plus dans sa mission et d’autres part il s’interroge sur la notion de l’héritage qui transcende le combattant dans un monde en quête de repères forts pour renaître de ses cendres.

Très vite l’histoire dérape, la ville se peuple d’une multitude de monstres en mode post apocalyptique… On est complètement captivé par ce récit qui nous prend aux tripes, par ces personnages étranges qui résistent, qui ne baissent pas les bras, par ce symbole qui les anime…

Ultramega est LA surprise éclatante de cette fin d’année ! Hautement conseillée !
N’hésitez plus !

Par FredGri, le 17 octobre 2022

Publicité