ULTRALAZER #1 Horb et Bouko

voir la série ULTRALAZER
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756091785

Résumé de l'album Horb et Bouko

Horb et Bouko sont les gardiens du Roi des Bêtes, le dieu vivant, garant de l'équilibre de la planète Topoï. Mais soudain, d'étranges envahisseurs, des busards, venus de l'espace viennent tout bouleverser, massacrant tous ceux qui se dressent sur leur chemin, à la recherche d'une force mystérieuse appelée l'Ultralazer. Bien décidés à ne pas se laisser faire, Horb et Bouko s'emploient à tout de suite aller protéger le Roi des Bêtes, poursuivis par les troupes ennemies !!!

Par Fredgri, le 06/04/2019

Notre avis sur l'album Horb et Bouko

Premier projet de ces jeunes auteurs qui ont le vent en poupe. Ils nous emportent sur une lointaine planète dont les habitants vivent en pleine harmonie avec la nature, prenant soin de ses divinités, et de tout ce qui les nourrit !

Dès les premières pages, nous découvrons les petites particularités de cet univers assez atypique qui nous renvoie aux récits de fantasy, aux grandes quêtes libératrices. C'est magnifiquement exécuté, et particulièrement captivant. L'écriture à quatre mains de Maxence Henry et Pauline Giraud est pleine de charme, avec ce qu'il faut de rebondissements, de petites surprises assez incongrues et de très bonnes idées.
Car il faut bien reconnaître que c'est bourré d'imagination, une sorte de doux hommage à Miyazaki, en légèrement plus barré, avec suffisamment de matière pour assurer d'autres volumes par la suite !

Le héros, Horb, habitué à son quotidien de gardien du Roi des Bêtes, se retrouve brutalement confronté à la violence d'une invasion, des ennemis qui déciment sans compromis des villages entiers, qui font usage d'une force brute pour mettre la main sur cet énigmatique Ultralazer dont on ne sait finalement rien en refermant la dernière page de l'album !
Donc pas mal de choses en suspend, une atmosphère vraiment fascinante et des enjeux qui donnent envie de lire la suite.

Graphiquement, Maxence Henry dessine les personnages et Yvan Duque s'occupe des décors… Et bien que les styles soit quelques peu différents la magie opère tout de suite et créé un très beau mélange ! Il y a des cases absolument magnifiques dans ce premier volume, je vous conseille déjà de bien le feuilleter, de vous laisser glisser dans ce monde très particulier !

Beaucoup de potentiel avec cette nouvelle série que je vous recommande vivement !

Par , le

Les albums de la série ULTRALAZER