Ultra Violette

Violette (ou plutôt "Ultra Violette" pardon !) vit avec son père peintre, sur une péniche. Elle aime fureter un peu partout, est très curieuse et un jour découvre que sa voisine, qui vient d’emménager dernièrement dans une vieille maison abandonnée, serait peut-être une sérial killer. Intriguée, la jeune fille, accompagnée par son meilleur ami "galette", décide de s’introduire un soir dans la maison. Ils découvrent alors des morceaux de corps et tout de suite ils s’enfuient… mais Violette a-t elle vu juste ? Qui est cette femme ? Et pourquoi vient-elle le lendemain sonner à sa porte ?

Par fredgri, le 5 septembre 2016

Publicité

Notre avis sur Ultra Violette

Avant que l’histoire ne s’installe vraiment nous nous laissons emporter dans les digressions du récit. La jeune Violette aime se construire un univers plein de suspense, d’aventure, son âme de détective. Elle a donc tendance à broder ou même enluminer la réalité, donnant des surnoms à tout ceux qui l’entourent, s’imaginant même que sa voisine serait une dangereuse psychopathe !

Mine de rien, l’histoire est menée tambour battant et nous tombons vite sous le charme de cette gamine extrêmement vive et enthousiasmante ! Toutefois, on a aussi du mal à voir ou cela nous mène dans le premier tiers de l’album. Ça n’est pas très grave en soi, étant donné que de toute manière la suite est bien plus claire !

En attendant, on passe un très bon moment de lecture, mené par le bout du nez par ces dessins très amusants, qui nous offrent une ambiance pétillante, pleine de couleurs à travers les yeux d’Ultra-violette.

Un peu de fraîcheur ça fait du bien, et je peux vous assurer que les jeunes lecteurs sauront s’amuser à suivre cette jeune héroïne intrépide et courageuse !

Par FredGri, le 5 septembre 2016

Publicité