ULTRA HEAVEN
Volume 2

Kab reprend ses esprits dans le parc où il venait de prendre de la drogue. Il a bien du mal à se remettre de son délire, le plus intense qu’il ait jamais connu. Le dealer lui annonce qu’il a fait le tour du lac à la nage et qu’il est parti en état second depuis seulement un quart d’heure.

Kab fini par retrouver son amie, mais il sent bien que la drogue fait toujours effet. Une nouvelle crise va commencer à son retour dans l’appartement.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ULTRA HEAVEN #2 – Volume 2

Le premier tome était déroutant et semait déjà fortement le doute chez le lecteur, désireux de savoir ce qui était vrai ou non dans tout cela, et ce que cachait l’histoire. Hé bien, croyez-moi, vous y verrez encore moins clair dans ce second volume !

Ce qui ressemble au réel ne pèse plus très lourd dans le livre. Je dis bien « ressemble » car, en fait, on ne sait plus très bien ce qui est vrai et ce qui est issu de l’imagination de Kab. Le délire est général, grâce à une mise en scène très efficace et des dessins qui parviennent à retranscrire de manière étonnante les transes du jeune homme.

Bon, avouons que l’histoire n’avance pas beaucoup et que l’on aurait aimé voir plus clair dans les méandres de cette intrigue. Les questions restent en suspend et de nouvelles s’y ajoutent. Certaines visions, comme le bloc opératoire, laissent au lecteur des indices. Mais en sont-ils vraiment ? Rien n’est moins sûr ! Il faut se faire une raison et patienter jusqu’au prochain tome. Mais, pour l’heure, il n’est toujours pas annoncé alors que les deux premiers volumes étaient sortis coup sur coup. Etrange, étrange… Espérons qu’il arrive bientôt car c’est une série originale qui mérite notre attention.

Par Legoffe, le 2 janvier 2009

Publicité