ULTIME VOYAGE EN ALCHIMIE #1 Adrian

voir la série ULTIME VOYAGE EN ALCHIMIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782723472876

Résumé de l'album Adrian

Tyane en Anatolie. 1ér siècle après J-C.
Apollonius amène son maître Euthydemus dans un endroit que tous connaissent mais où personne ne se rend plus. Sous la statue d'Hermès Trismégiste, le jeune homme découvre un passage et là, ils vont avoir une surprise. Apollonius lit une langue inconnu lorsqu'il est transporté ailleurs...

De nos jours. Une banlieue de Paris. Adrian Deroka attend que sa mère rentre de son travail pour lui demander quelque chose. Lorsqu'elle arrive, il lui annonce qu'il a gagné la première place à un jeu et qu'il doit se rendre à Prague. Mais il lui faut de l'argent pour se payer le voyage : 136 euros exactement. sa mère ne peut payer une telle somme, il lui faut cet argent pour nourrir la famille. Adrian est déçu.
Le lendemain, la mère découvre une lettre dans la cuisine où elle apprend qu'elle est convié à venir à l'ouverture d'un testament dans le cabinet de Maître Dulac. Là, elle y rencontre madame Viviane de Barenton qui est là aussi pour l'héritage. C'est son mari, Ambroise, qui est décedé récemment. Cette dernière reçoit la fortune de son mari ainsi que la maison d'édition dont il était le patron. Quand à Nicole Deroka, elle reçoit la somme de 136 euros ! Elle ne sait que penser; à part que son fils, grâce à cet argent, va pouvoir aller à Prague pour tenter d'aller en finale à son jeu.
Adrian va donc faire le voyage. Dans le bus, il va faire une étrange rencontre...

 

Par Berthold, le 15/10/2012

Notre avis sur l'album Adrian

Ultime voyage en Alchimie est la nouvelle série de Mitric, l'auteur de Tessa, d'Arkeod et de Kookaburra Universe.
Ici, il va nous entrainer dans un voyage dans le temps et l'espace, dans un voyage où l'alchimie tient énormément de place.

Dès ce premier tome, Mitric nous présente les protagonistes de cette aventure, ainsi que l'intrigue principale de ce récit. En tant que scénariste, il arrive à nous surprendre. Il est vrai que nous ne savons pas trop où il nous entraine. Il brouille les pistes pour mieux nous surprendre. Il se joue avec le rôle de certains personnages de la série. Jusqu'au final (et encore), on ne sait pas qui sont dans le côté des bons et ceux qui sont dans l'autre camp.
Son scénario est construit de telle façon que jusqu'au bout vous ne savez quasiment rien de la véritable intrigue. Il tourne autour d'Adrian, qui peu à peu se dévoile, concernant son père, mort dans d'étranges circonstances, sur ses dons alchimiques et sur le but de gagner la finale de ce jeu. mais est ce vraiment un jeu ?


Mitric qui ici fait office de dessinateur et de coloriste, propose un nouveau style graphique qui nous change de son travail sur Kookaburra entre autres. Son style est assez clair, ses couleurs assez lumineuses pour plaire à toutes sortes de lecteurs et d'amateurs. Ses planches sont assez bien rythmé et se révèle fort agréable à voir. Il se permet quelques hommage comme celui à Orange Mécanique entre autres, lors d'une scène assez impressionnante dans les rues de Prague.

Un premier tome intéressant qui donne bien envie de poursuivre l'aventure et de découvrir ce qui attend Adrian dans le prochain volume.

 

Par , le

Les albums de la série ULTIME VOYAGE EN ALCHIMIE

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›