ULTIME FRONTIERE #4 Episode 4

voir la série ULTIME FRONTIERE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Ado

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782205076387

Résumé de l'album Episode 4

 
C'est sans relâche mais sans résultats que Burton prélève dans le vaisseau spatial échoué tout ce qu'il peut y trouver avec pour seule motivation de trouver un appareil extraordinaire qu'il pourrait utiliser à des fins d'enrichissement personnel. Un jour, alors qu'ils sont à la recherche de la prochaine curiosité à tester, ils réussissent à se créer un passage qui les conduit devant la chambre forte dans laquelle John a été conduit...

De son côté, Jane a accepté de se laisser guider par l'ectoplasme qui a pris possession du corps d'un bambin pour pouvoir communiquer avec les humains. Ses explications vont apporter les réponses à toutes les questions que se posaient les habitants d'Echerim. Ses connaissances et son savoir faire vont également en faire un envoyé providentiel.
 

Par Sylvestre, le 29/08/2017

Notre avis sur l'album Episode 4

 
Beaucoup de réponses et de solutions arrivent dans cet ultime tome de Ultime frontière, au point qu'il est facile de se laisser aller à penser que les auteurs ont, sur certains points, vraiment joué "la facilité". Mais ne vaut-il mieux pas une série courte qui éclaire ses lecteurs rapidement plutôt qu'une saga sans fin qui se complairait dans la complexité et qui, trop vite, lasserait son public ?

Les situations ont souvent été extraordinaires dans Ultime frontière, et en connaître les explications semblait relever de la mission impossible, surtout au regard du nombre de planches restant qui allait en s'amenuisant. Mais c'était sans compter le gentil ectoplasme qui, après avoir fait peur, va s'avérer être la clé de toutes les énigmes et même le baume qui va panser des plaies, qu'elles soient physiques ou affectives.

La fin est un festival de bonnes nouvelles et de choses qui se terminent bien (voire trop bien !), ce qui change radicalement des successives difficultés qu'ont dû passer les deux héros au début de la série. C'en est un peu "too much", mais... peut-on parler de discrédit en SF où tout est permis ?! Ce quatrième et dernier opus de Ultime frontière est ainsi et finalement une suite logique, en termes de qualité et d'originalité, à ce qu'on avait découvert dans les tomes précédents. Il conclut une aventure dont les défauts auront été oubliés au fur et à mesure pour laisser la place au seul plaisir de suivre Jane et John dans leurs péripéties.
 

Par , le

Les albums de la série ULTIME FRONTIERE