ULTIME ETOILE
42 Legacy 2/2

Swidz atteint la dernière étoile qui se meurt. Après cela, ce sera la fin de toute vie, de toutes choses connues… Mais Swidz ne peut se résigner à accepter que l’histoire se termine ainsi. L’histoire de Tessa avec laquelle il était lié. Il se souvient de cet acte mémorable, déjà très ancien qu’avait accompli Tessa avec Lily sa jeune soeur et de Nitaar pour sauver coute que coute la planète Terre qui était sous la menace de l’Agent Intergalactique, le traître Ari…

 

Par berthold, le 20 octobre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ULTIME ETOILE #2 – 42 Legacy 2/2

Et voilà, tout à une fin.
– Notre univers, comme on le dit dans le résumé ?
– Mais non, Raymond ! C’est le final de la saga de Tessa qui trouve une très belle conclusion dans ce second tome justement !

En effet, Louis au scénario, accompagné de Julien Motteler au dessin et de Véronique Daviet aux couleurs, met un terme aux aventures de la belle agent intergalactique Tessa.
Après avoir lancé cette série avec Mitric en mai 2004 sur six tomes, Louis reprend le flambeau en compagnie d’autres artistes avec la série dérivée 42 AI, titre qui est constitué de cinq album. Mais Louis avait d’autres plans pour Tessa, mais le destin en a décidé autrement. Il comptait lancer une nouvelle série dérivée intitulé 42 Legacy. Avec Ultime étoile, dont le sous-titre est justement 42 Legacy, le scénariste donne tout de même une belle conclusion à la saga de Tessa. Ce deuxième opus est surtout un récit de science-fiction intelligent. Ceux qui ont lu Khaal, ou Husk entre autres, savent de quoi est capable l’auteur d’Escobar.
On croit à cette ultime voyage. On espère même que le récit ne prendra pas fin au bout de ces 48 pages. Mais malheureusement… Le final reste un des plus beaux finals que j’ai pu lire dans le genre. Louis montre une nouvelle fois tout son talent de conteur.

Julien Motteler nous surprend par son dessin qui suit la ligne Louis, dirais je. Son style est efficace et sert parfaitement ce récit de science-fiction. Lui aussi nous séduit par son talent. Il mélange dessin sérieux et humoristique par moment. Ah, Lily, la soeur de Tessa, semble bien l’inspirer. Véronique Daviet l’accompagne aussi avec son talent de coloriste en jouant très adroitement entre les teintes pour appuyer les ambiances et l’atmosphère particulière de ce récit.

Ultime étoile conclut la saga 42 Légacy, ainsi que la saga de Tessa. C’est avec émotion que ceux qui ont suivi depuis le début les aventures spatiales de l’agent intergalactique referment ce livre. Mais rien ne nous empêche de repartir lire les autres titres de la collection !
Alors repartons participer à l’ultime voyage de Tessa et de Swidz vers l’Ultime étoile. L’aventure et l’émotion sont au rendez-vous !

 

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2013

Publicité