ULTIMATES #28 Un retour inattendu

voir la série ULTIMATES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Un retour inattendu

Après l'attaque qu'ont connue les Etats Unis, orchestrée par les Libérateurs, c'est le moment de panser ses plaies et d'aider les victimes ainsi qu'à reconstruire. Pour Captain América et Sam Wilson, alias Le Faucon, il est temps d'accepter une nouvelle mission qui les conduira dans le Sud du Missouri.
Pour Captain América, c'est aussi son passé qui refait surface...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Un retour inattendu

Panini Comics a décidé de publier cet Ultimates Annual 2 pour ne pas léser les lecteurs d'Ultimates en attendant la conclusion de la grande saga de Millar et Hytch, le dessinateur ayant pris du retard pour peaufiner le final, qui sortira en France en juillet 2007. L' épisode tiré de l' annual se situe après la saga des Libérateurs, mais ne s'intéresse surtout qu' à Captain America et Le Faucon. 

C'est le romancier Charlie Huston, aussi scénariste de comics (dont Moon Knight ) qui s'est attelé à cet exercice. Son récit est prenant et parle de ségrégation, de racisme. Et l'histoire se situe donc aujourd'hui mais aussi dans le passé lors de la seconde guerre mondiale. Mike Deodato Jr s'occupe de la partie actuelle avec talent mais c'est Ryan Sook, qui illustre la période 39/45 qui s'en sort avec les honneurs. 

De plus, en bonus, vous trouverez une galerie de croquis sur les Ultimates, des crayonnés fort réussis et qui montrent le talent d'auteurs comme Hytch ou Kubert.
En attendant le final de Millar et Hytch, lisez donc ce récit complet.

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES