ULTIMATES #1HSD Super-soldat

voir la série ULTIMATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845385994

Résumé de l'album Super-soldat

Ultimates est le nom de l’équipe de super héros destinés à combattre les menaces que l’armée des Etats Unis ne peut combattre. Ce recueil regroupe les treize premiers épisodes. On y trouve la création de l’équipe et les premiers combats. Celui contre Hulk qui était membre de l‘équipe sous son alter ego le scientifique Bruce Banner et une invasion d’extraterrestre dont les origines se trouvent dans le passé de captain america.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Super-soldat

On trouve ici les treize premiers épisodes de cette série qui sort tous les deux mois chez les marchands de journaux. J’avais déjà feuilleté un ou deux numéros, mais je n’avais pas suivi cette série. Cet intégrale est une bonne occasion de m’y intéresser. C’était peut être une erreur car je pensais lire cela tranquillement le soir à raison d’un ou deux épisodes mais il m’a été impossible de lâcher ce livre tant que je ne l’ai pas fini. Je ne m’attendais pas à un traitement aussi moderne pour une équipe de super héros.
En effet, les problèmes qui préoccupent cette équipe ne sont pas vraiment les super vilains qu’ils vont devoir combattre. C’est plus le positionnement dans les media et comment faire accepter cette équipe par le peuple américain et son coût pour Nick Fury qui est le contact avec le gouvernement. Pour les membres, certains y voient plus les avantages qu’ils vont pouvoir en tirer alors que pour d’autres ou comment gérer ou régler leurs propres problèmes qui sont plus ceux de ‘vrai’ humains. On est vraiment très loin des problèmes très manichéens que l’on voit habituellement dans ce genre de revue.

La deuxième raison qui m’a empêché de décrocher de ce recueil sont les dessins de Bryan Hitch que je ne connaissais pas avant. C’est vraiment excellent. Il est capable de donner la même intensité dans les scènes calmes entre les personnages que pendant les scènes d’actions et de combats. Celles-ci sont vraiment excellentes. C’est du grand spectacle. J’ai pris un grand plaisir à voir comment cette équipe est capable de détruite une partie de New York quand ils ont essayé d’arrêter Hulk.

Je n’ai qu’un seul regret, c’est de savoir que la série régulière française vient juste de faire paraître l’épisode 24. Je pense qu’il faudra donc attendre un long moment avant de voir le tome 2 de cet intégrale.

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES