ULTIMATES #16 Secret d'état

voir la série ULTIMATES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Secret d'état

(Ultimates 2° 1 et 2)

Thor apparait de plus en plus comme un héros décalé, à la fois défenseur d'un altermondialisme plutôt mal vu et représentant des dieux d'Asgard sur Terre ! Très vite il se sépare des ultimates pour engager son combat contre le neo liberalisme américain, dénonçant l'intervention des ultimates dans le conflit contre le terrorisme par exemple.
En parallèle, l'identité de Hulk a été révélée au grand public, qui a bien pu laisser filtrer ce secret , Les soupsons tombent très vite sur Thor qui va devoir alors se méfier, la riposte risque de ne pas trop tarder...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Secret d'état

La deuxième "saison" d'Ultimates commence assez calmement, loin des conflits de grandes envergures (tout du moins dans les premiers numéros !), ca démarre donc doucement, mais Millar en profite pour bien placer ses différentes intrigues qui arrivent, que ça soit celle qui tourne autour de Thor, de ses origines, comme cette histoire sur Bruce Banner. C'est dans ce genre d'exercice que Millar montre combien il est capable d'avoir une approche plus subtile, même si il préfère les trucs plus bourrin et rentre dedans ! On sent quand même que les choses vont vite se précipiter.
Avec cette deuxieme série les auteur montrent qu'ils peuvent continuer sur leur lancée, peut-être même iront ils encore plus loin !!!
Affaire prometteuse à suivre en tout cas.

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES