ULTIMATES #20 Les Defenders

voir la série ULTIMATES
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Les Defenders

(Ultimate Secrets 4 + Ultimates 6)
Tandis que Fury, la chose, Thor et les autres se battent contre les Kree sur terre, Mahr Vehl, Iron Man, Hawkeye et les deux derniers FF pénètrent le vaisseau des extra terrestres pour parlementer et tenter de contrecarrer l'avancée de Gah Lak Tus...
Dans la deuxième histoire Hank Pym rencontre les Defenders, une équipe de marginaux qui sont persadés d'être des super-héros malgré leur manque d'expérience et surtout leur manque de pouvoirs. N'arrivant pas à revenir parmi les Ultimates il va tenter de reprendre les rênes de cette équipe de tordus, les menant tout droit vers une première mission désastreuse !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les Defenders

On aura beau dire, mais Millar, même s'il n'est pas l'exemple parfait de la subtilité dans les comics, malgré tout ça, il sait écrire une bonne histoire, bien rythmée et surtout toujours surprenante. Ici il continue de prendre à rebrousse poil les personnages de Marvel en explorant la personnalité de Hank Pym, il en fait un pur loser qui se fait rembarrer de tous les côtés, qui n'arrive même pas à trouver une bonne équipe et surtout qui progressivement entre dans le complot qui vise à éliminer les Ultimates, c'est assez passionnant en fin de compte, de plus les dessins de Hitch, même ici dans pas mal de scènes plutôt intimistes, fonctionne à merveille, bon, ce dernier à plutôt tendance à utiliser des recettes assez rodées, style des gros plans à l'américaine pour des moments d'intense réflexion !!! là aussi ça n'est pas de la haute finesse ! Pour le premier épisode on retrouve Warren Ellis décidement peu inspiré par cette histoire d'invasion Kree. Il n'est jamais vraiment à l'aise dans les commandes super formatées, ce qui donne une histoire vraiment pauvre, vague prétexte à introduire la version Ultimate de Captain Marvel, en fin de compte, et le dessin de Raney n'est finalement pas super au top non plus, surtout comparé à celui de Hitch !!!

Par , le

Les albums de la série ULTIMATES